Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Saison 5 (Sailor Star)

Aller en bas 
+53
yuna-18
Devil-saya
wen
SailorShinjite
cosmoslambda
Garfinder
Shion
Magicsailor
Neo-Setsuna
Mag66
camille
Yumie
°o° §ailor Pluton °o°
Malicieuse
pythounette
Lovegame
Newts
Galaxia
Nhelios
Néo Queen Sérénity
chibi-moon
Miha
kogane
Sailor Minerva
Uranus
Ceres
sailorvaness
serenity-22
chipie79
princess bunny
cha
sailorelo
princesssailors
Lunaa
chibii moon
Sélénia
kikyo
Mylène
Sailor-Montana
tiphaine38
UsagiSailorMoon
saphir054
chibi
bis_senshi
sailor v
sagita22
Catzoom
Hotaru45
nini
0-Raya-0
Princesse sérénité
Itsuki
ForumSailorMoon
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 8:29

pourquoi mielleuse, on le sais depuis le début de la série que c'est un coeur tendre qui ne veut sacrifier personne et qui croit en l'amour. Si c'est depuis le premier épisode, tu dois y être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Garfinder
Nouveau
Garfinder


Masculin
Bélier Singe
Messages : 35
Age : 32
Localisation/Loisirs : Lit/Nuage

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 12:05

Peut être particulièrement sur ceux là. Avant, ça tournait pas sur autant d'épisodes et la situation était un peu tendue quand même (je voyais pas du tout comme tout ça allait se résoudre).
Au final, comme tout le monde s'en sort, c'est vrai que je suis content... mais j'aurai bien voulu qu'elle ait un peu plus de punch à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1877
Age : 37
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 0:23

C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça chiant que chaque site plagie un autre, pour un résumé, car chaque résumé que je vois, n'est que du pur copié. Aucune nouveauté, aucune modification. En fait moi, j'aimerai bien que les gens évoluent, prennent de leur temps pour faire des résumés. Vous voyez ce que je veux dire.

J'aime beaucoup cette saison, mais je trouve quand même qu'elle a certaines lacunes. La mort de ses amies et de son amoureux, ne l'affecte que pendant quelques temps, on va dire, 3h, car si on tient compte que l'attaque de Galaxia n'intervient que vers 15h, le soir venu, la Guerre est finie.

Elle laisse, les Starlights se battrent, se faire blesser, et ne tente qu'une attaque, et s'interpose qu'une fois. On sait qu'elle n'ait pas pour la violence, mais je trouve que la Usagi de la première saison est bien plus envie de se battre contre Beryl, que la contre Galaxia. Même si elle ne tue pas Galaxia, elle aurait pu lui donner des coups, eh non. Juste des pleurs, ou des, mais elle est gentille. Haruka a raison avec Michiru concernant le comportement de leur Princesse.

Ensuite, une certaine intrigue ne conclue pas un certains mystère, c'est au télespectateur de le faire. Le lien spécial qui unit Chibi à Usagi, même si on est capable de trouver nous-même à la fin.

Ma note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 8:36

perso je le prend pas comme ça pour l'émotion qu'elle dégage à la perte de mamoru et ses amies, elle prend son courage à deux mains pour sauver justement tous les êtres humains auxquels elle est très attachée, elle le dit d'ailleurs, qu'elle croit en ce monde et qu'elle veut le sauver, je pense en respect justement de ses amies et de mamoru. Vision romantique ^^

et des résumés tu sais, j'ai essayé de le retoucher perso sur un de mes blog mais ce n'est pas évident, quand un résumé est bien fait. Quand j'étais en fac de lettres, ce système est utilisé pour les résumés.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1877
Age : 37
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 10:43

Je te comprends, je sais que c'est difficile de faire un résumé, mais mettre une touche personnelle, au moins, je trouve qu'on met son plaisir dans ce qu'on fait. Si tu veux je te fais le résumé, je blague, prends le pas. lol

Nehelenia est de retour, libérée d'une personne tenue dans l'ombre. La Reine des Ténèbres, se met en quête de se venger des Guerrières Sailor, et les attaques les unes après les autres, et il ne restera que Sailor Moon. Sailor Moon permet à la Reine de recommencer à zero, elle fait un nouveau un rêve. Tout est bien qui finit bien. Une voix résonne à travers la galaxie.
L'arrivée de nouvelles Guerrières et un nouvel ennemi, ces nouvelles Guerrières, recherchent leur Princesse, et la découvre en fin de saison. Celle-ci leur dévoile l'histoire de la Guerre Sainte qui a jadis englouti la galaxie, et le rôle de Galaxia dans tout ça, ainsi que sur Chaos la soucre de tout mal dans la galaxie. La Princesse est à la rechecher de la Lumière d'Espoir, qui celle-ci sauvera la galaxie.
Un autre membre de la famille de Usagi arrive, et ce n'est d'autre Chibi Chibi, qui se révèle être, une Guerrière et la Lumière d'Espoir.
Le combat contre Galaxia atteint le paroxysme lorsque toutes les alliées de Usagi tombent au combat et on apprend que Mamo est mort durant son voyage aux States. Finalement il ne reste que Sailor Moon, les Starlights et la petite Chibi Chibi. Uranus Et Neptune, choisissent le côté de Galaxia et entreprennent de voler le Star Seed de Sailor Moon, mais se retournent contre Galaxia à la dernière minute. Ce n'était qu'une comédie, pensant voler le Star Seed de Galaxia. Elles échouent et meurent.
Lors de la dernière bataille, Chibi Chibi demande à Sailor Moon de sauver la galaxie en l'utilisant comme arme, Sérénité refuse et décide de sauver Galaxia, car elle croit que celle-ci a encore du bien en elle, et elle y parvient grâce à l'amour qu'elle porte à tous les humains de la Terre et de la galaxie. Son Cristal d'Argent, illumine la galaxia, telle une Lumière d'Espoir.
Après le combat, les Starligts font leur adieux et quittent la Terre sous les yeux des Outer. Au bord de l'eau et sous un magnifique ciel étoilé et de pleine lune, Mamo et Usagi réaffirme leur amour et s'embrassent.

Voici mon avis général sur la saison j'ai commencé.

- Le retour de Nehelenia, réussi, l'arrivée de Sailor Saturn, génial. Dommage qu'on ne voit pas les gardiennes sailor de Chibi-Usa, là c'était le moment adéquate. L'intrigue mise en place, quand au retour de Nehelenia est lancée, qui est donc cette personne ? Je sais la réponse lol.
- Toutes les Guerrières jurent allégeance et réaffirme leur mission auprès de Sailor Moon, épisode 170. Je sais pas pourquoi cette scène je l'adore.
- L'arrivée des Three Lights, fille en mec, je trouve ça nul, Toei, à mon avis, les a transformer pour vendre Sailor Moon en étranger, car le Japon, cela aurait pu passer.
- Les Starlights ne donnent que quelques infos par épisode sur ce qui arrive, très bonne idée pour faire contenir le mystère auprès des Inner et Outer.
- Mamoru qui meurt, différent du manga, je sais pas, mais quand je l'ai regardé la première fois, je me suis ça y'est ils ont fait exactement comme le manga mais non.
- L'arrivée de Chibi Chibi un peu près comme le manga, mais avec quelques différences.
- Les Anima-Mates, j'aime pas, Meow, les 3 autres, ça va. Déçu, on voit les pouvoirs de Mouse, épisode 178, les autres rien nada. Le pire c'est l'attaque pitoyable de Seiren, épisode 188, Galactica tsunami, ce sont des Guerrières, et on attent d'elles, qu'elles utilisent leur pouvoir. Mais non.
- Princess Kakyuu, pas beaucoup de révélation, surtout pas beaucoup de temps, auprès de Sailor Moon, dommage.
- La fin maintenant, avant je l'adorais, je l'adore encore, mais je trouve, un sens d'inachevée. Usagi est proche de, Mako, Ami, Rei, Mina et aussi des autres Sailor ; dans l'animé, Galaxia ne peut pas utiliser les Sailor, si celles-ci ne sont pas d'accord, le pacte qu'elle passe avec Uranus et Neptune, le prouve. Dommage. Car Sailor Moon n'est pas si affectée lorsqu'elle doit se battre contre elles, cela aurait été différent je pense, si c'était ses gardiennes.
- Les dernières scènes, chacun des groupes à l'opposé, cela résume, que Outer et Inner ne doivent pas se mêler. Et que chacunes d'entre elles, doivent faire leur mission respectif.
- Et là scène du baiser entre Mamo et Usagi, enfin quelque chose de concret entre eux, Mamo ici ressemble un peu plus à la version du manga, même s'il reste du boulot à faire.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 11:14

je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point, après fin inachevé, cette fin est plus fini que celle du manga qui est très ouverte, puisque moon ne se débarrasse pas du tout du chaos, puisqu'il et dit qu'il va renaitre plus tard. Mais c'est une bonne fin aussi.
Moi je regretterais toujours que la série ne suive pa la même explication de chibi chibi que le manga, en fin de compte dans l'animé chibi chibi n'est pas réélle, ce n'est qu'une image, dans le manga elle est cosmos sous cette apparence de petite fille pour ne pas apeurer moon.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1877
Age : 37
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 15:27

Je suis d'accord sur le point, que chibi n'est qu'une image, cette fin est ouverte aussi, le mal n'a pas disparu pour autant. Dans l'animé, Sailor Moon n'a gagner que cette manche, il est dit, que Chaos est retourné là où il appartient, dans l'esprit des gens avec la lumière d'espoir. ET Galaxia, dit, et ensuite ? Cela nous montre, que chaos peut réapparaître.
Revenir en haut Aller en bas
SailorShinjite
Nouveau
SailorShinjite


Féminin
Lion Serpent
Messages : 6
Age : 35

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 15:36

Magnifique saison pour Sailor Moon et les dernieres minutes de la fin qui ressemblent au premieres minutes du tout premier episodes,ce petit rappel ma fait verser une larme^^

Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 17:31

oui moi aussi la petite phrase de rappel c'est émouvant surtout qu'on sait que c'est le der de der épisode
Revenir en haut Aller en bas
wen
Mercury Star Power, Make Up!
wen


Féminin
Balance Cochon
Messages : 2197
Age : 40
Localisation/Loisirs : Fan de Sailor moon

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 21:56

C'est vrai que cette saison est géniale aussi et la fin si émouvante Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 208258
Revenir en haut Aller en bas
Devil-saya
Nouveau
Devil-saya


Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 32
Age : 32
Localisation/Loisirs : Quelque par a gambader dans la galaxie

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 10 Nov - 13:34

Saison génial ma préférer je pense
Serte la fin nous laisse sur notre fin
(par rapport au mariage de Mamoru & Usagi)
Mais une saison vraiment super
Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 162516
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 10 Nov - 13:59

même niveau dessin elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
yuna-18
Mercury Power, Make Up!
yuna-18


Féminin
Balance Tigre
Messages : 113
Age : 37

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyDim 14 Nov - 23:23

franchement c'est clair qu'elle est superbe sur tout les points de vue vraiment dommage qu'elle n'ai jamais été diffusée en france c'est vraiment ma saison preferé bien que mamoru n'est que peu present j'ai entendu pas mal de deception a ce sujet mais moi je trouve que sa permet de voir certaine chose differemment etc....
Revenir en haut Aller en bas
wen
Mercury Star Power, Make Up!
wen


Féminin
Balance Cochon
Messages : 2197
Age : 40
Localisation/Loisirs : Fan de Sailor moon

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyLun 15 Nov - 1:17

Franchement, je trouve cette saison trop géniale, elle est vraiment bien pensée et plus matûre que les autres. Cependant, j'arrive toujours pas bien à comprendre qui est réellement chibi chibi. Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 225223
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyLun 15 Nov - 9:47

oui ça me rend triste aussi de ne pas voir mamoru, mais cette saison est géniale en image, en histoire etc
Revenir en haut Aller en bas
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1877
Age : 37
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 1:07

Pour faire court, Wen :

- Le Star Seed de Galaxia s'est matérialisée en Chibi Chibi, qui avait pour mission de trouver la personne idéale pour l'accueillir et la protéger, et en même temps s'unir à elle.

- Elle a trouvée Serenity, car celle-ci a exactement le même pouvoir que Galaxia, mais en plus puissant. Référence aux épisodes 186, 199 et 200. Voilà.

Voilà mon autre interprêtation de la fin :

- Si vous aurez remarqué quelque chose, au tout début de la saison, il y avait deux phrases révélatrice au dénouement de la fin, même si celle-ci était vraiment programmée d'avance.

- Intro avec Neo Reine Sérénité, "Je suis celle qui protège tout le monde (tout les Hommes)" ; "Je suis une Guerrière née de l'amour de tous (née de leur amour)".

- En fait Sailor Moon, tire sa puissance de l'amour des Humains, sans amour, pas de pouvoir. (Comme pour Stargate les Oris sont puissants grâce aux fidèles, ici c'est la même chose)

- Quant à la Lumière de l'espoir, il en existe 2, oui 2, Chibi Chibi et Sailor Moon. La première, la dîte officielle, la seconde, la cachée.

- Le discours de Galaxia est également révélateur. Chibi doit trouver la personne parfaite, elle l'a trouve en la personne de Serenity.

- A la fin, il y a une nouvelle donne, il était dit, que seules les Star Seed des Guerrières étaient éternelles, plan de l'affrontement Chaos/Serenity (200), tous les Star Seed brillent avec un éclat éternel, humains et Guerrières.

- Ce qui a permis cela, est l'amour d'Usagi, qui par l'intermédiaire, a insufflé l'amour et l'espoir dans chaque coeurs Humains. Car en fait tout les Star Seed se sont unis pour aider SM, séquence (200). Et c'est ainsi que Sailor Moon devient la Reine de la Galaxie. (Discours Galaxia 197). Usagi a encore augmenté son pouvoir. Lors de cette affrontement.

- Lorsque chaque Guerrières et Mamoru meurt, le futur qu'on connaît change. Conséquence d'une erreur du passé qui s'y répercute.

- Là, maintenant une incohérence. Pluton est la Gardienne du Temps, elle aurait dû savoir qu'il a été modifié, hors elle ne le sait pas.

J'ai pas tout fini mon explication car dans ma tête c'est l'embrouille je perds mes phrases mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 9:22

au niveau du temps y'a toujours une incohérence même pas que dans cette saison, pluton maitrise le temps dès la saison R, elle doit même rester à sa porte; dès la saison S elle quitte sa porte, et ne ressent pas tellement le futur plus que les autres. En fin de compte mars et neptune ressentent plus qu'elle, je trouve.

Wen lol, t'as oublié d'aller sur moon cristal on a mis l'explication poussé de chibi
Revenir en haut Aller en bas
wen
Mercury Star Power, Make Up!
wen


Féminin
Balance Cochon
Messages : 2197
Age : 40
Localisation/Loisirs : Fan de Sailor moon

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 16:00

Un grand merci cosmoslamba pour ces explications Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 946145
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Moon Prism Power, Make Up!
Orpheus


Masculin
Vierge Dragon
Messages : 1043
Age : 36

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 3:56

Bon, alors j'ai pas tout vu mais pour ce que j'ai vu, je dirais que la saison 5 est pas mal. J'apprécie tout particulièrement la partie avec la reine Néhélénia (pas sur de l'orthographe mais bon, on va pas chipoter làdessus). Après, la partie Galaxia est bien aussi mais on sent quand même que ça ce répète ... Depuis la saison 3 nous avons eu :
-Vol de cœur pure pour vérifier si ils contiennent des talismans. Puis recherche de cœur pure pour éveiller le sauveur du silence.
-Vérification des mirroirs des rêves des êtres humains pour trouver le miroir dorée.
-Vérification des Stars Seeds pour en trouver des "vrais".
Bref, à mon humble avis, l'histoire se répète un peu quand même. Après, d'un point de vu graphique, je suis un peu déçu par les transformations des StarLight, sans parler de leurs attaques qui se ressemblent.

Enfin, dernier point que je n'apprécie pas trop : Pour ce que j'ai vu les StarLight recherchent leur princesse, jusque la ça va. Mais pourquoi intervenir à chaque fois pour aider Sailor Moon ou pour combattre les humains transformer en Phage ? Pour moi, ça n'a pas vraiment de sens puisque les StarLight ont été clair plus d'une fois sur ce sujet : ils ne sont pas là pour protéger la terre ou veiller sur les humains ... Alors pourquoi ses interventions ? Les Inners Senshi peuvent très bien s'en charger.

A part ça, la saison est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoongalaxy.grafbb.com/
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1877
Age : 37
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 9:17

Surtout combien de choses possèdent les humains en eux ? mdr. Car c'est quand même impoosible, qu'ils aient autant de choses. Faudrait que les personnes qui ont fait l'animé soit réalisté tout de même. Car quand on est jeune on s'en fout, mais une fois à un âge de comprendre on s'est que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 9:58

oui bon ok l'histoire se répète c'est vrai et aussi tu as raison cosmoslambda, les humains ils en ont des trucs dans la tête et le coeur ^^

Les starlight ils sont souvent là où attaquent le monstre en fait, c'est comme les filles dans les saisons d'avant qui rencontrent toujours la victime avant qu'elle ne soit attaquer, c'est le même concept, parce qu'après c'est sur que les star seed leur servent à rien, tu as raison orpheus
Revenir en haut Aller en bas
pythounette
Mars Star Power, Make Up!
pythounette


Féminin
Gémeaux Rat
Messages : 4943
Age : 40

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 11:43

bah pas réaliste je suis pas tellement d'accord, ils sont surtout métaphorique, après tout des gens qui ont un coeur pur et/ou une belle âme (symbolique pour moi des star seed), ça existe (oui il n'y en a pas beaucoup Wink )les dessins c'est juste pour leur donner une forme, les concrétiser, vous dessineriez comment vous les coeurs pur par exemple? Pareil pour les talismans, le sabre d'Uranus pouvant représenter son coeur pur avec en plus son côté "guerrière", et le miroir le coeur de Neptune qui sait voir au delà des apparences..

Après soyons honnête, absolument toutes les saisons sont répétitives Wink , du moins jusqu'aux épisodes de "bataille finale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1877
Age : 37
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 13:54

pythounette a écrit:
bah pas réaliste je suis pas tellement d'accord, ils sont surtout métaphorique, après tout des gens qui ont un coeur pur et/ou une belle âme (symbolique pour moi des star seed), ça existe (oui il n'y en a pas beaucoup Wink )les dessins c'est juste pour leur donner une forme, les concrétiser, vous dessineriez comment vous les coeurs pur par exemple? Pareil pour les talismans, le sabre d'Uranus pouvant représenter son coeur pur avec en plus son côté "guerrière", et le miroir le coeur de Neptune qui sait voir au delà des apparences..

Après soyons honnête, absolument toutes les saisons sont répétitives Wink , du moins jusqu'aux épisodes de "bataille finale" Wink

On parle réaliste, dû le fait, que les scénaristes ont mis plusieurs choses dans un corps. On a jamais dit réaliste dans ce que tu dis. Tu te trompes là pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Moon Prism Power, Make Up!
Orpheus


Masculin
Vierge Dragon
Messages : 1043
Age : 36

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 15:12

pythounette >> bof, je suis pas d'accord avec toi. La saison 1 et 2 sont moins répétitive dans le sens ou le concept est totalement différent. La saison 1, c'est celle ou on découvre les 5 sailors, leurs passé, l'amour de Bourdu et Bunny ... La saison 2 est différente dans le sens ou dans la première partie, Bunny veut récupérer Bourdu et leurs ennemis sont en fin de compte pas si méchant, ensuite la seconde partie est bien car en fin de compte, nous avons beaucoup de suspens ... Genre, que sait on du vieil homme ??? Pratiquement rien si ce n'est qu'il veut s'emparer de la Terre ou la détruire ...


La saison 3 quand a elle est bien dans le sens ou les Inners Senshi sont totalement dépassé par les évènements, Raya prend un air plus sérieuse car pour la première fois, l'âme du feu ne lui apporte aucune réponse satisfaisante ... Et surtout, on découvre d'autres Sailors qui ne sont pas du côté de Sailor Moon, et même si elles combattent dans le même camp, leur objectif n'est pas le même ce qui les poussent à ne pas toujours être d'accord.

La saison 4 et 5 par contre, je trouve que elles se ressemblent trop car le concept reste du copier pour moi sur la saison 3 à savoir : extraction de X chose dans le cœur des êtres humains. Et comme si ça ne suffisait pas, le fait que si un Star Seed est faux transforme un humain en démon, je trouve que ça ressemble trop à la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoongalaxy.grafbb.com/
pythounette
Mars Star Power, Make Up!
pythounette


Féminin
Gémeaux Rat
Messages : 4943
Age : 40

Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 EmptyMer 29 Déc - 15:16

Je reformule: ils n'ont pas mis plusieurs choses dans un corps, ils ont concrétisés par des symboles ce qui existe, parce qu'il est quand même difficile de dessiner de la pureté, où une âme (star seed: littéralement, graine d'étoile, on peut l'interpréter comme l'étincelle de vie, autrement dit l'âme. Après, pour le coup, c'est mon interprétation personnelle, ça peut symboliser tout autre chose). Et si on part de toute façon dans le réaliste, faut remettre en question la série toute entière: parce que des guerrières réincarnées qui se transforment avec des bâtons magiques, qui ont pour gardiens des chats qui parlent, et qui combattent des démons avec leur pouvoirs magiques, dans la "vraie vie", j'en croise rarement...

Orpheus: oui je comprend ton analyse, c'est surtout sur la structure des épisodes (rencontre avec la future "victime", attaque du démon, destruction du démon, fin de l'épisode, j'ai l'impression qu'on pourrait quasiment minuter le moment de l'attaque, du combat etc...) en fait que je trouve que c'est répétitif. Après pour le reste je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 (Sailor Star)   Saison 5 (Sailor Star) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5 (Sailor Star)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 (Sailor Moon S)
» Saison 1 (Sailor Moon Classic)
» Saison 2 (Sailor Moon Romance)
» Saison 4 (Sailor Moon Super S)
» Sailor Star Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Résumés-
Sauter vers: