Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 1 (Sailor Moon Classic)

+39
miister90
Orpheus
SSerenity
jerem
Bleunoir
cosmoslambda
Shion
°o° §ailor Pluton °o°
mariejenny
lizzy
chibi
Anastasia
Magicsailor
pythounette
bunnylove
chibi-moon
sailorvaness
Miha
sailor banana
melena
Newts
Sailor Minerva
Moonbanana
Deamon
sailorjupiter01
tiphaine38
saphir054
Arawen
Eternelle Kosmos
bis_senshi
Derewyn
Elpidiane
sailor v
sagita22
Hotaru45
Catzoom
Black Lady
Néo Queen Sérénity
ForumSailorMoon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cosmoslambda
Moon Prism Power, Make Up!
cosmoslambda

Masculin
Scorpion Tigre
Localisation/Loisirs : lire, ciné, xbox360, net, manga

Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyLun 3 Jan - 12:54

Je sais plus si j'ai donné ma critique de cette saison mdr.

- L'histoire se met en place petit à petit, les scénarios sont biens menés.
- L'apparition des Inners une par une fidèle au manga.
- Les traits de caractère de Ami sont fidèles par contre les autres je ne retrouve pas ceux du manga.
- L'adaptation fidèle au manga seulement certaines choses divergent :

* La représentation de Metalia lors du final ne correspond pas à celle du 44.
* Beryl ne fusionne pas avec Metalia dans le manga.
* Venus à la tête des Inners, je ne retrouve pas cela.
* Incohérence pour moi, l'histoire des 7 démons ne tient plus la route après avoir vu le 44. Lors du transfert de tout le peuple de la Lune vers la Terre, le Cristal d'Argent est toujours présent. Nous n'avons pas vu les 7 démons du tout dans le 44.

Au départ cette saison m'agaçait, mais finalement, elle rejoint celle que j'ai adorée.

Revenir en haut Aller en bas
Bleunoir
Mercury Power, Make Up!
Bleunoir

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 22:45

Il s'agit de ma saison préférée. Surtout et avant tout parcequ'elle fait la part belle aux inners, prend bien le temps de se pencher sur chacune, de les ancrer dans un quotidien qui nous les rend attachantes. Les saisons suivantes amènent petit à petit les inners à devenir l'ombre de Sailor Moon, leur présence n'étant justifiées que pour protéger Usagi, se sacrifier pour elle et je trouve ça trés dommage (même si c'est ce que semble vouloir insinuer l'auteur dans le manga)... Ce qui donne sa saveur et sa fin si tragique à cette saison, c'est justement d'avoir donné du relief aux cinq filles. C'est aussi la seule saison où une potentielle histoire d'amour est proposée à chaque personnage...
D'abord pour Usagi, qui au début de la série, est présentée comme toute adolescente, avec une frénésie du flirt, de s'enticher du premier beau garcon qui passe, un amour avec des petits coeurs comme ceux qui remplacent ses yeux à tout bout de champ. Et finalement celle ci sera poussée à murir quand elle découvrira l'identité de l'homme masqué, et surtout en redécouvrant sa vie antèrieure et cet amour qui peut faire trés mal quand la personne qu'on aime nous échappe. Pour Ami, qui craint tant de rencontrer un garçon qu'elle se réfugie dans les études. Etudes qui finalement seront le biais de sa rencontre avec l'amour, mais l'amour timide, qu'elle refusera de s'avouer pour le jeune homme médium.
Ensuite pour Rei, et son histoire avortée avec Mamoru. Je trouve d'ailleurs que la manière de s'effacer immédiate et discrète de Rei lorsqu'elle découvre que sa place n'est pas auprés de ce garçon trés triste, digne et à la fois je suppose comme le ciment de ce qui fait sa relation si forte avec Usagi, d'autant que malgré son chagrin, elle semble encore plus affectée lorsqu'elle voit Usagi si mal d'avoir à nouveau perdu Mamoru. Puis cette histoire naissante avec le disciple de son grand père est trés touchante et je trouve ressemble à ce que beaucoup de filles évoquent :"il était là sous mes yeux, mais je ne le voyais pas et j'ai appris à l'aimer". Pour Makoto, le parti pris semble d'être celui de tomber amoureuse de quelqu'un d'inaccessible pour être sûre de pas être à nouveau confrontée à la peine d'une rupture, et ce comportement restera constant jusqu'à la fin, poussant les autres à aimer et se condamnant aux relations à sens uniques. Son premier amour a vraiment du être trés dur... Et enfin Minako qui elle devra oublier son histoire d'amour pour s'ouvrir aux autres, il est à noter combien le personnage semble mélancolique dans la première saison puis semble complètement libérée et léger dans les suivantes aprés avoir laissé s'envoler la photo de son amant...
Et ses positions respectives face à l'amour seront ce à quoi pensera Usagi durant son combat contre Metallia et ce qui lui donnera la force de la vaincre, de s'apercevoir que elle et ses amies ont encore beaucoup à vivre et je trouve ca trés fort...
Voilà entre autre une des raisons qui font que j'aime cette saison, mais il y en a tant d'autre et je vais pas faire un post de 10 pages lol...
cosmoslambda
cosmoslambda

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 23:45

[quote="Bleunoir"]Les saisons suivantes amènent petit à petit les inners à devenir l'ombre de Sailor Moon, leur présence n'étant justifiées que pour protéger Usagi, se sacrifier pour elle et je trouve ça trés dommage (même si c'est ce que semble vouloir insinuer l'auteur dans le manga)... [quote]

C'est leur but, tout de même aux Gardiennes de la Princesse, de s'assurer qu'elle soit vivante au détriment de leur vie. Et aux contraires cela est encore plus touchant, ce n'est pas seulement pour leur Princesse mais aussi pour leur amie, que les filles se sacrifient. Au point culminant, dans les derniers de Stars qu'on comprends vraiment le sens du sacrifice pour la personne qu'on aime.
Bleunoir
Mercury Power, Make Up!
Bleunoir

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptySam 26 Mar - 0:46

Je suis d'accord... Mais de manière personnelle, j'aurai préfèré qu'elles ne soient pas happées par leur devoir... Qu'elles puissent concilier les deux ^^
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove

Féminin
Verseau Buffle
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptySam 26 Mar - 3:05

J'ai toujours trouvé dommage que la vie amoureuse des Inners ne soit pas davantage développée . Certes, on voit Minako avoir quelques amourettes mais il y n'a jamais rien de sérieux. Je pense qu'elles méritaient autant qu'Usagi d'avoir leurs princes. J'aimais l'idée que les Sailor sortent avec les généraux de Béryl mais cela n'a pas été exploité.

La première saison est une saison que j'apprécie beaucoup mais pour moi, la meilleure reste la 3eme, c'est celle où on sent vraiment que les personnages évoluent.
http://www.sailormoontoyscollection.com
pythounette
Mars Star Power, Make Up!
pythounette

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 11:21

Bleunoir, j'aime beaucoup ton annalyse de cette saison! C'est vrai que c'est triste cette solitude que rencontrent les guardiennes de la princesse, comme Bunnylove j'aimais bien l'idée des couples généraux/sailor..
cosmoslambda
cosmoslambda

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 13:20

Je trouve que c'est triste, mais dans un sens c'est ce que j'adore, elles se dévouent corps et âme pour leur Princesse mais avant tout pour leur amie.

- Lorsqu'elles combattent au Point-D.
- Lorsque Bunny se transforme en Neo Queen Serenity et entame le combat pour protéger la Terre et ses amies au détriment de sa vie (88).
- Lorsqu'elle se change en Sérénity (Film R)
- Elle est prête à tout dans le 200 pour faire récupérer ses amies à travers le combat contre Chaos.

La mort des Gardiennes est à l'unisson du voeu d'Usagi, et c'est ce qui complète bien, l'esprit du sacrifice. Chacune des parties ne veut pas la mort de l'autre. Au fond on nous fais comprendre que c'est pour leur Princesse mais au fond, on le découvre dans R, Usagi malade questionne Minako si c'est à cause de son statut, et bien non.

jerem
Mercury Power, Make Up!
jerem

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 13:54

En même temps, il n'est nulle part dit que les autres sailors resteront eternellement célibataires...
cosmoslambda
cosmoslambda

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 14:07

Euh si il est clairement montré dans l'animé, elles prennent leur fonction de Gardienne à 100 % une fois que Usagi devient Reine, elles n'échapperont pas à leur destin.

Puis dans le manga, c'est clairement dit, lors de la confrontation Starlights vs Mars et Venus, les Inners ont fait voeu de chasteté et ont donné leur vie entière à leur Princesse.
jerem
Mercury Power, Make Up!
jerem

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 16:09

Ouais enfin j'ai quand même du mal à imaginer qu'elles n'aient pas de vie à côté... enfin c'est mon impression.
SSerenity
Venus Power, Make Up!
SSerenity

Masculin
Bélier Buffle
Localisation/Loisirs : Wonderland.

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 16:45

Oui surtout que dans le manga : Parallel Sailor Moon elles ont des filles et que leurs statut est mariée même si leurs maris ne se présentent pas U_U''
Enfaite ça veut dire quoi chaste ?
pythounette
pythounette

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 16:52

Chaste au sens premier du terme, c'est ne pas avoir de relation charnelle (voeux de chasteté des soeurs dans les couvents), c'est à dire physique, et par extension ne pas avoir de relation amoureuse. C'est montré d'ailleur plus ou moins dans certains épisodes, il y a le côté flirt, mais aucune n'a un grand Amour comme Usagi/Mamoru. Cela dit, on ne sait jamais, on les voit en gardienne dans le futur, mais rien ne dit qu'il n'y a pas un mari à la maison qui garde les enfants et leur fait la popotte en attendant que la journée soit finie Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 242236
jerem
Mercury Power, Make Up!
jerem

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 16:57

pythounette a écrit:
Chaste au sens premier du terme, c'est ne pas avoir de relation charnelle (voeux de chasteté des soeurs dans les couvents), c'est à dire physique, et par extension ne pas avoir de relation amoureuse. C'est montré d'ailleur plus ou moins dans certains épisodes, il y a le côté flirt, mais aucune n'a un grand Amour comme Usagi/Mamoru. Cela dit, on ne sait jamais, on les voit en gardienne dans le futur, mais rien ne dit qu'il n'y a pas un mari à la maison qui garde les enfants et leur fait la popotte en attendant que la journée soit finie Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 242236

Oui LOL je rejoins cette idée. En tout cas je ne pense pas que c'était chasteté au sens premier du terme comme tu le décris.
Surtout venant de Bunny, que je vois mal exiger ce genre de choses...
Je pense néanmoins qu'elles doivent être en effet très investies dans la protection de la princesse...
cosmoslambda
cosmoslambda

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 17:27

jerem a écrit:
pythounette a écrit:

Oui LOL je rejoins cette idée. En tout cas je ne pense pas que c'était chasteté au sens premier du terme comme tu le décris.
Surtout venant de Bunny, que je vois mal exiger ce genre de choses...
Je pense néanmoins qu'elles doivent être en effet très investies dans la protection de la princesse...

Elles le disent clairement qu'elle n'ont pas besoin d'hommes ! Puis cela a été confirmé dans divers sites et surtout la wikimoon qui est une encyclopedie spécialement sur Sailor Moon monté par des fans, et qui je dois dire, est un travail d'un professionalisme.

Version Anglaises Tome 16

Minako : J'ai donné ma vie à une seule et une seule.
Rei : En fait, nous n'avons pas besoin d'hommes.

Après chacun interprête comme il veut, mais la plupart du monde a bien compris, que c'était bien une chasteté comme les bonnes soeurs.
Orpheus
Orpheus

Masculin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 18:13

Moi personnellement, je préfère croire que elles ont pu trouver le grand amour dans le futur. Si les tomes du manga démontre qu'ils ont pas besoin d'homme, l'anime quand à lui démontre le contraire dans plusieurs épisodes. Et puis, malgré ce que disent les sites des fans ou ce qui vient d'être tiré des tomes, ça veut rien dire. C'est comme dans l'épisode ou Bunny dit que elle ne veut plus rien avoir à faire avec Bourdu, ça la pas empêché de retourner vers lui ensuite.

Après, vu que dans le futur, les 4 Inners sont les gardienne de la reine, je ne pense pas que elles ont une "maison", je pense plutôt que elles ont construit leur vie dans le palais de cristal.
http://sailormoongalaxy.grafbb.com/
pythounette
pythounette

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 18:33

bah c'était un peu une blague en fait.... après, ça reste une histoire, comme toute les histoires il n'y a pas de vérité absolue sur le futur, c'est pas un récit historique de personnages qui ont vraiment existés... donc je veux bien que des fans tirent des conclusions logiques du manga et de l'animé, maintenant dire: "dans le futur, il se passe ça et ça"... on en sait rien, c'est à l'imagination de chacun... faut pouvoir réver aussi un peu... à la limite, la seule à detenir la "vérité" (ce qui encore est un bien grand mot, sauf que vu que c'est son histoire, ses personnages etc...), ça ne peut être que Naoko....
miister90
Nouveau

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptySam 23 Juin - 13:15

il y a des gens, qui ont tout les épisodes ? j'aimerais bien les avoirs pffff
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptySam 23 Juin - 13:52

tu les trouves facilement sur le net sur le blog de yoshi56 entre autres, toutes les saisons en vf, vostfr, sauf la saison star qui n'existe qu'en VO ou soutitré fr mais amateur, faut aimé les fautes d'orthographe

Dernière édition par sailorvaness le Sam 23 Juin - 20:03, édité 1 fois
pythounette
pythounette

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptySam 23 Juin - 17:05

bah sinon, vu que le retour se fait le mois prochain... on est plus tellement à ça près pour avoir les épisodes en bonne qualité :)
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptySam 23 Juin - 20:05

le manga pour le moment en officiel, pas encore de datation sur le dessin anmé et des dvd encore moins pour le moment surtout chez kazé c'est déprimant
pythounette
pythounette

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 8:39

Ouais mais bon, on a déjà plus d'espoir qu'il y a quelque mois... On y croyait plus pour le manga, et enfin ça arrive... donc je me dis que le DA devrait suivre, même si c'est dans longtemps, on est plus tellement à ça près (ça serait bien que ce soit avant qu'on ait tous besoin de sonotone, m'enfin... Very Happy )
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 8:54

ouais ça c'est certain !
Isis
Nouveau
Isis

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 22:37

on n'a toujours aucune date pour la sortie dvd ? enfin une ressortie ?
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyJeu 1 Nov - 9:22

bien non, il parait début d'année prochaine et avant le dvd je pencherai plutôt sur une sortie télé
tounsycauldron
Mercury Star Power, Make Up!
tounsycauldron

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 EmptyJeu 1 Nov - 12:11

Ben comme on a toujours dit avec Wawa, Toei avait dit fin d'année (ils espéraient) voir début 2013 pour les dvd et qu'ils bossaient déjà avec un éditeur potentiel.

Pour la Tv, un de nos contacts a dit avant la fin d'année 2012 chez Game One mais pour le moment toujours la non divulgation.

Ensuite un des amis de Wawa "bosse" avec Kaze sur des animés qui vont être remastérisés et Kaze dit qu'il n'y a aucun projet Sailor Moon chez eux alors qu'au début ils en avaient parler. Faut en déduire qu'ils n'ont pas eu les droits finalement. Et ce qui rejoindrait leur dernier message sur leur mur FB que ce n'était pas prévu alors qu'avant ils avaient dit qu'ils espéraient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 1 (Sailor Moon Classic)   Saison 1 (Sailor Moon Classic) - Page 6 Empty

Saison 1 (Sailor Moon Classic)
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant