Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les droits du manga sont débloqués

Aller en bas 
+35
Sailor Destiny
Zackdemars
UsagiSailorMoon
Fanny
Juu__
cosmoslambda
wen
Anastasia
Uranus Sky
yuna-18
chibi
melena
Asmodée
upanova
Lunia
Garfinder
bunnylove
Jerome57
Deamon
Nhelios
Magicsailor
Sailor Minerva
usako13004
Mistress9
Sailor Neptune
Hotaru45
jerem
bunny moon
Shion
sagita22
pythounette
Orpheus
sailorvaness
SSerenity
Sailor eternal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sailor eternal
Moon Prism Power, Make Up!
Sailor eternal


Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 1621
Age : 32
Localisation/Loisirs : Millenium d'Argent , pallais Triton

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 19:07

tout a fait d'accord avec Orpheus, en effets les chaines attendent seulement quelques jours avant la diffusion pour annoncer l'acquisition des droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheMangekyou13
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 19:10

Je l'avais déjà dit dans un autre topic mais je pense que les distributeurs de dvds et k7 sont des hypocrites quand ils disent que les dvds sailor moon ne se vendraient pas.
Je vois pas mal de gens sur mon blog qui me demandent où ils peuvent trouver des dvds en français.
De plus, j'ai vu pas mal de séries comme Gigi, Gwendoline, Creamy sortirent en dvd alors que c'est nettement moins connu et moins populaire que Sailor Moon. La question des droits a beaucoup joué mais quand on me dit que Sailor Moon n'a pas de succès. C'est faux !


Dernière édition par bunnylove le Mar 3 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Magicsailor
Moon Prism Power, Make Up!
Magicsailor


Féminin
Lion Dragon
Messages : 1013
Age : 35
Localisation/Loisirs : Lyon

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 20:15

Je suis d'accord avec toi, certaines sorties dvd sont étrange! Sailor moon est quand même largement connus! Une sortie dvd ne seraient pas déficitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feerie2disney.forumactif.org
jerem
Mercury Power, Make Up!
jerem


Masculin
Sagittaire Tigre
Messages : 277
Age : 37

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 20:45

Ce qui a joué aussi, c'est le manque de rediffusions (aussi du aux problemes des droits) qui donne l'impression d'un manque de succes. Si la serie avait été souvent rediffusé comme Nicky larson, Ranma, Ken etc... je pense qu'elle aurait autant de succes que ces derniers aujourd'hui

Bref, ya interêt qu'une chaine soit interessée, mais c'est vrai qu'en général, ils n'annoncent les droits que quelques semaines avant la diffusion

Le manga a du bien se vendre, pour que Glenat affirme il y a un an ou 2 vouloir reediter la serie au format deluxe
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Moon Prism Power, Make Up!
Orpheus


Masculin
Vierge Dragon
Messages : 1043
Age : 35

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 21:02

Gwendoline, Creamy etc... Sauf erreur de ma part, ils ont été édité en DVD pour la plupart il y a moins de 5ans et à cette époque, les prix des lecteurs/graveurs DVD commençait déjà à baisser. Ce que je veux dire, c'est que à l'époque ou Sailor-Moon était encore disponible pour une édition en DVD, les gens étaient moins nombreux à posséder un lecteur DVD, faute de prix. Ensuite, il y a aussi eu cette histoire de droit qui a empêché des coffrets DVD de voir le jour ...

Jerem a écrit:

Ce qui a joué aussi, c'est le manque de rediffusions (aussi du aux problemes des droits) qui donne l'impression d'un manque de succes. Si la serie avait été souvent rediffusé comme Nicky larson, Ranma, Ken etc... je pense qu'elle aurait autant de succes que ces derniers aujourd'hui

Ce que tu dis est vrai mais je permet de rappeler que jusqu'à 2003-2004 (date à laquelle, les droits ont commencé à ce bloquer), Sailor Moon était pas mal présente à la télévision. Sur la chaine AB Cartoons/Mangas, AB1 qui a diffusé le film "la fleur maléfique" vers 2003, Fox Kids/Jetix qui dans les années 2000 ont récupéré les droits de diffusion et aussi sur la chaine TMC.

En fait le gros soucis dans tout ça, c'est que Sailor Moon était surtout présente sur les chaines privé payante. Si une chaine généraliste comme M6 c'était intéréssé à l'anime suite à la dissoute du programme "Club Dorothée", peut-être que ça aurait suffit à "redorer le blason" de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://sailormoongalaxy.grafbb.com/
Mistress9
Nouveau
Mistress9


Féminin
Scorpion Coq
Messages : 86
Age : 30

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 18:08

bunnylove a raison.
On peut même prouver que beaucoup de gens regardent encore sailor moon.
Il faut juste regarder le nombre de vue d'un episode sur youtube pour constater que meme les épisodes posté au début de cette année on déjà plusieurs milliers de vues.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 18:44

Jerome57 a écrit:
Ben parceque faix être réaliste sailor moon n'as jamais eu de succès en france juste un peut, le film au cinéma un désastre personne n'est allez le voir, regarder a l'époque le nombre de jeux video sailor moon au Japon un seul et sortie et sortie en France....
Alors que pour dragon ball on avait droit a tout....
Mais bon sa vas peut être changée.

ah je suis pas d'accord, et ok avec les autres, sailor moon a été un quand même un grand succès, sinon y'aurait pas eu de goodies dans les mangasins surtout dans les carrefours où je les achetais personnellement.
Et vu le nombre de fan qu'on trouve de nos jours, c'est que ce DA a marqué et eu du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Garfinder
Nouveau
Garfinder


Masculin
Bélier Singe
Messages : 35
Age : 32
Localisation/Loisirs : Lit/Nuage

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 22:25

Faut quand même dire que les générations avancent... Je sais pas mais j'ai l'impression d'une explosion de la culture japonaise en France et ça change grandement la donne. Parce que l'époque Dorothée, c'était quand même une des seules ouvertures vers le pays du soleil levant.

Là, les gens ont plus accès aux mangas je suppose, et sont donc un peu plus exigeant. Faut dire que Sailor Moon, c'est plus de toute jeunesse et piiis ... le dessin animé a quand même ses défauts non négligeables (même si j'en suis fan ^^)

(après, si ça se trouve je dis n'importe quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Minerva
Mercury Star Power, Make Up!
Sailor Minerva


Masculin
Balance Buffle
Messages : 3093
Age : 38
Localisation/Loisirs : Jeux vidéos, mangas, tester des jeux vidéos

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 22:27

Mistress9 a écrit:
bunnylove a raison.
On peut même prouver que beaucoup de gens regardent encore sailor moon.
Il faut juste regarder le nombre de vue d'un episode sur youtube pour constater que meme les épisodes posté au début de cette année on déjà plusieurs milliers de vues.

Je suis d'accord avec toi, moi-même je le vois. C'est pareil sur dailymotion. Des milliers ont écoutés les épisodes. Je ne comprend pas pourquoi il y'en a qui prétendent que Sailor Moon n'a pas de succèes. Et aussi le nombre de membres qu'on est inscrit sur ce forum le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lunia
Jupiter Power, Make Up!
Lunia


Féminin
Vierge Dragon
Messages : 560
Age : 35
Localisation/Loisirs : the moon ,dessiner,cuisiner,coudre

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 17:52

les droits du manga sont débloqués - Page 4 382675 quelle magnifique nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Luniabubble
upanova
Nouveau
upanova


Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 28
Age : 33

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 14:32

COOOOOOOL =)
J'attends surtout... les broches. Les mangas. Genre un artbook çà sera génial ! N'hésitez pas à nous en dire plus sur toutes les sorties, japon ou europe !! <3
you've made my day !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Mercury Power, Make Up!
Asmodée


Féminin
Bélier Dragon
Messages : 190
Age : 36

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 20:24

Ça, c'est une nouvelle ! (punaise j'ai vraiment du retard à rattraper ><)

Mais bon, il faudrait que les éditeurs se motivent un peu. Ce qui n'est pas improbable en y repensant, parce qu'encore à l'heure actuelle de vieilles séries se vendent très bien. Y'a qu'a regarder les rayons manga (des éditions à n'en plus finir de dragon ball, les nouvelles éditions de angel sanctuary, rg veda, ... c'est vieux tout ca!) et DVD (dragon ball toujours, lady oscar, evangelion, ...) tout ce petit monde est même en têtes de gondoles dans pas mal de magasins.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-asmodee.blogspot.com/
Mistress9
Nouveau
Mistress9


Féminin
Scorpion Coq
Messages : 86
Age : 30

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 0:14

Il est vrais que pour Lady Oscar il y en a partout les droits du manga sont débloqués - Page 4 248624
C'est surtout les dessin animé comme heidi etc qui ont le plus de succès et qui sont dans les magasins.
Moi dans mon pays on n'a quasiment pas de goodies etc et même rarement de divers dvd...apart quelques magasins spécial manga ou la fnac il y a nul part ou il y a des mangas
Revenir en haut Aller en bas
melena
Moon Prism Power, Make Up!
melena


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 1604
Age : 37

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 19:25

Eh ben, les rumeurs sont confirmées alors, Sailor Moon fait son grand Come Back les droits du manga sont débloqués - Page 4 559270

Pour les anciens mangas, vous avez raison, cependant, il y en a comme RG Veda qui ne sont pas des réeditions mais des écoulements de stocks actuels. Une fois ceux-ci tous vendus, il n'y aura jamais de réédition (comme pour RG Veda, c'est une vente jusqu'à épuisement des stocks)...

Espérons qu'il éditerons les nouvelles versions sorties au Japon de Sailor Moon, je trouve les couvertures superbes, surtout qu'il paraît que Naoko a retravaillé certains passages et qu'il y a de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Moon Prism Power, Make Up!
chibi


Féminin
Taureau Chien
Messages : 1426
Age : 42
Localisation/Loisirs : mangas, lectures, films

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyMar 14 Sep - 20:27

et bien on va surveillé tout ça !!! à quand pour 2011 ces rediffusions !!!! enfin je l'espère que ca ne tarderas pas

Revenir en haut Aller en bas
yuna-18
Mercury Power, Make Up!
yuna-18


Féminin
Balance Tigre
Messages : 113
Age : 37

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 14:14

j'espere aussi que sa ne tardera !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uranus Sky
Nouveau
Uranus Sky


Masculin
Verseau Chèvre
Messages : 51
Age : 44

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 20:32

Ca bouge en Italie !
Le manga va être ré-édité et il y a même un magasine officiel qui paraît avec en cadeau une trousse et des crayons Sailor Moon.
On parle même d'une future édition DVD !

Vivement notre tour !
Revenir en haut Aller en bas
yuna-18
Mercury Power, Make Up!
yuna-18


Féminin
Balance Tigre
Messages : 113
Age : 37

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 20:34

grave vivement notre tour !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
melena
Moon Prism Power, Make Up!
melena


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 1604
Age : 37

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptySam 18 Sep - 21:04

Oh la chance qu'ils ont en Italie O_O...

J'espère aussi qu'on aura ce genre de choses en France.
Mais bon, vu que chez nous c'est étiqueté "Contenu Choquant"... Faudrait déjà qu'ils retirent cette idiotie car c'est peut-être (voire "sûrement") un des freins au retour de ce manga et de son animé en France...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Mercury Power, Make Up!
Asmodée


Féminin
Bélier Dragon
Messages : 190
Age : 36

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptySam 18 Sep - 23:09

J'ai l'impression qu'ils sont surtout très frileux, dans le sens ou ils veulent un investissement minime pour un revenu maximum (ou alors, s'ils payent cher, ils veulent exploser les bénéfices).

Et puis maintenant que des voisins européen vont se lancer, ils vont certainement attendre de vois ce que ca donne.

Dommage pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-asmodee.blogspot.com/
melena
Moon Prism Power, Make Up!
melena


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 1604
Age : 37

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 18:15

T'as raison Asmodée ^^

J'ai toujours pensé qu'en France, c'étaient des "mauviettes" (désolée si le mot est un peu fort mais je trouve qu'il convient bien...) en ce qui concerne de nombreux domaines, comme la télé par exemple où ils nous refoutent toujours les mêmes choses ou se contentent de copier ce que les autres font et n'innovent pas et ne veulent pas prendre des risques qui font pourtant partie de n'importe quel boulot...

Ils préfèrent l'argent facile mais ça ne marche qu'un temps (exemple avec la "télé-réalité",ça fini par couler au bout d'un certain temps, comme pour la Star Ac')...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Mars Star Power, Make Up!
Anastasia


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 5659
Age : 32
Localisation/Loisirs : Ecrire, chanter, danser

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 18:31

Non c'est clair, Melena, que ce sont des mauviettes, car en France on reprend des scénarios des Experts par exemple.
Pareille pour les répliques c'est flagrant.

Rare sont les séries françaises qui ont eut du succés et qui sont originales.

Moi j'aime Joséphine Ange Gardien car je connais pas de série qui ait de similitude et puis je trouve sympa.
Mais il y en a très peu, et c'est bien d'hommage, car on a un pays avec de beaux paysages, une des plus belle langue du monde certes complexe, mais belle et on exploite pas ses richesses pour créer un truc bien avec.
De suite c'est un copier coller =/ en général c'est vite éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 21:03

oki pour le copier coller, mais ils font pareils, regardez nos bons film comme les visiteurs, trois hommes et un couffin, bienvenue chez les chti... aulieu de les doublé ils les retournent en fin de compte, il nous copie.

Par contre joséphine oh my god, mais enlevez-la de la télé, depuis le temps qu'on se la tape, c'est franchement soulant pour moi, c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Mercury Power, Make Up!
Asmodée


Féminin
Bélier Dragon
Messages : 190
Age : 36

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 21:11

Faut dire qu'il y a vraiment beaucoup de rediffusions aussi.

On en revient toujours au même point : le manque de nouveauté.

Aller, messieurs qui achetez les droits de diffusions, obtenez Sailor Moon !! Ça fait tellement longtemps qu'on l'attend que ca sera comme si c'était inédit, et comparé aux daubes actuelles ca sera franchement innovant et de très bonne qualité ! les droits du manga sont débloqués - Page 4 526907
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-asmodee.blogspot.com/
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 44
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 21:22

ça c'est clair, même si je suis pas à plaindre vu que j'ai les 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les droits du manga sont débloqués   les droits du manga sont débloqués - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les droits du manga sont débloqués
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correspondances ... Du Manga à la série
» manga'zur toulon 2012
» Paris manga / 1er et 2 Octobre 2011
» Paris Manga & Sci-Fi Show - octobre 2015
» Manga Game Show - Frejus - 11-12-13 Septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Le retour de Sailor Moon dans le Monde-
Sauter vers: