Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Saison 2 (Sailor Moon Romance)

+26
Orpheus
emys
°o° §ailor Pluton °o°
lizzy
chibi
sailor banana
Magicsailor
chibi-moon
Nhelios
Newts
sailorvaness
Néo Queen Sérénity
Sailor Minerva
melena
Lunaa
pythounette
Deamon
Miha
sagita22
bunnylove
Moonbanana
saphir054
bis_senshi
Derewyn
sailor v
ForumSailorMoon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Néo Queen Sérénity
Mercury Power, Make Up!
Néo Queen Sérénity

Féminin
Capricorne Coq
Localisation/Loisirs : Ile de la Réunion (DOM)
Perso dans le jeu de rôle : JE N'EN AI PAS CAR JE N'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS

Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:04

Sailor Minerva a écrit:
L'épisode 61 par contre a beaucoup d'émotion quand Bourdu avait décidé de rompre avec Bunny à cause d'une prédiction du futur que lors de son mariage, Bunny est en grand danger. Je sais qu'il l'a fait pour la protéger. Je le vois dans ces yeux.

C'est sur que Bourdu cherche à protéger Bunny mais il la fait souffrir le matyre. Ca m'a fait pleurer. Mais en même temps, leur retrouvaille est très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Minerva
Mercury Star Power, Make Up!
Sailor Minerva

Masculin
Balance Buffle
Localisation/Loisirs : Jeux vidéos, mangas, tester des jeux vidéos

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:55

Je sais qu'il fait souffrir Bunny. La pauvre. Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 208258

Quand je pense que le monstre déguiser en vendeuse de parfum voulait la forcer d'acheter des produits de beauté! Heureusement, Sailor Moon a un coeur et elle est capable que ce n'est pas l'apparence qui compte pour séduire quelqu'un mais rester soi-même! Et elle a raison!

Cette saison aussi je l'aime beaucoup. Elle est aussi bien réussite que la 1ère saison. Tout ce que je n'avais aimer c'était que Camille était devenu Black Lady à cause de ce maudit vieil homme! Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 76084
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 9:24

J'adore cette saison également mais la partie avec camille et le futur, la première avec les jumeaux est un peu futil, j'aime juste son côté comique !
Deamon
Mercury Power, Make Up!
Deamon

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 2:03

sailorvaness a écrit:
J'adore cette saison également mais la partie avec camille et le futur, la première avec les jumeaux est un peu futil, j'aime juste son côté comique !
Oui, bien que ce fameux jeu d'amour faussement triangulaire et quoique décidément répétitif (avec Anne, Bunny et Bourdu). Surtout que sur la saison 1 on en avait déjà un (Raya, Bourdu & Bunny)
Sailor Minerva
Sailor Minerva

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 2:19

La 1ère partie de la saison 2 a beaucoup d'humour et on voit encore pas mal les personnages secondaires.

Il y'a une chose que je vais vous dire que je ne supporte tellement pas que Camille devient la dame noire que je ne veux même pas écouter les épisodes durant qu'elle est la dame noire! Je sais que c'est juste une histoire mais je ne supporte pas que Camille soit aux côtés de l'ennemi et se bat contre Sailor Moon et son groupe! Voilà, je tenais à vous le dire.
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:54

Chacun son opinion sailor minerva, pas de souci, moi c'est dans la saison 4 que je ne supporte pas Camille !
Newts
Nouveau
Newts

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:25

Je me permets de faire ma petite critique de la saison!

Alors tout d'abord, je pense que l'idée de l'amnésie des personnages était une bonne idée car cela a permis une bonne introduction à la saison.
La partie Ail et Ann n'était pas si mauvaise mais aurait du durer, à mon avis, moins longtemps, genre 6-7 épisodes. Cela aurait permis d'eploiter le personnage de Saphire un peu plus peut-être (mais la TOEI n'a pas eu la patience d'attendre, grrrrr)

Les +
*L'arrivée de Chibi Usa, qui vient relancer la dynamique du show et qui nous fait nous interroger sur l'intrigue de la saison (qui est-elle? pourquoi veut-elle le cristal d'argent? pourquoi les ennmis la recherchent-elle?)

*Les nouveaux ennemis justement, censés être un clan, ils se trahissent, se déchirent, les 4 soeurs sont des pimbêches entre elle... Ils sont corrompus et manipulés par le sage, qui se révelera être l'essence de la planète Nemesis. Original tout ca!!!

*Les personnages principaux sont développés, l'amitié entre les filles se renforce et Mamoru est plus complexe qu'avant. Et l'humour est toujours au rendez-vous!!!

*Bonne idée de ne pas avoir tué les 4 soeurs de la Lune Noire mais de les avoir fait devenir gentilles (bon ca semble un peu mièvre mais après tout elles étaient presqu'humaines!).

*Les moments avec Emeraude, toujours très droles.

*Sailor Pluton!!! Qu'ajouter de plus si ce n'est qu'on aurait aimé voir son role un peu plus étoffé!

*Black Lady!!!! Quel bonheur que cette Chibu Usa transformée par l'energie maléfique du cristal noir et manipulée par le Sage.

Les -*Le "Chevalier du Clair de Lune" : ses répliques, ses apparitions sont plus droles qu'héroïques! Même si la révélation de sa véritable identité est un moment clé de la saison, il n'empêche que ses prestations sont parfois ridicules.

*Les origines du clan Lune Noire ne sont pas explicitement expliquées. Dans le manga on nous explique bien qu'à l'époque de Crystal Tokyo, un homme rebel a été envoyé sur la planète Nemesis en exil car la Neo Queen Serenity ne voulait pas le tuer et que son esprit a été corrompu par la planète elle-même. Et que les autres membres de "Lune Noire" sont d'autres personnes hostiles au pouvoir du cristal d'argent, envoyées sur Nemesis et manipulées par le sage (si ma mémoire est bonne!)

*L'histoire de Crystal Tokyo est un peu confuse, même dans le manga. Chibi Usa vient-elle "du" futur ou "d'un future"?
Car la perspective d'un Crystal Tokyo dans lequel vivraient la population gouvernée par la nouvelle reine Serenity est un peu etrange.

*L'absence de Diana, quel dommage de ne pas l'avoir introduite dans cette saison.

*Enfin, dommage de ne pas avoir exploité plus le passé des senshi : la mort en avion des parents de Mako, la mort de la mère de Rei et l'absence de son père politicien, les moments Sailor V de Mina, la richesse d'Ami et le sol en marbre de la demeure! LOL

Les récompenses!!!

Le moment le plus ridicule : plus qu'un moment, c'est le fait que Chibi Usa ne semble pas savoir qu'Usagi est sa mère et qu'elle est Sailor Moon. L'intrigue flanche à ce niveau là!

La plus grande déception : Sailor Pluton n'a pas son moment de gloire du manga (mais si l'intrigue est reprise par la suite dans Sailor Moon S)

Le moment le plus émouvant : la rupture de Mamoru et Usagi. La fin du dernier episode avec la séparation d'Usagi et Chibi Usa n'est pas mal non plus à ce niveau.

L'épisode ++ : Episode 74 (le combat contre Rubeus). L'épisode 86 centré sur Saphire suit de très près.

L'épisode -- : Episode 67 (vacances, mer et dinosaure!!!!! Cherchez l'erreur)

Ma note : 15/20
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 8:38

Pour ce qui est de chibi-usa qui ne sait pas qu sailor moon est sa mère, il y a une explication, la petite raconte que sa maman lui racontait les exploits d'une sailor passé mais ne lui a pas dit que c'était elle la fameuse sailo moon.
melena
Moon Prism Power, Make Up!
melena

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 8:50

Peut-être que si elle l'avait su, elle aurait davantage respecté la version ado de sa mère.
Enfin, je dit ça mais même lorsqu'elle est au courant, elle est parfois "odieuse" je trouve.
Surtout dans un épisode (saison 3 je crois) ou elle dit à Usagi qu'elle aurais aimé que ce soit la copine de Motoki (si je me souviens bien) qui soit sa mère mais que si elle veut continuer a exister, Usagi doit se marier avec Mamoru.
Elle a oublié qu'Usagi n'est encore qu'une adolescente ou quoi ? Et que donc elle n'a pas encore beaucoup d'expérience pour savoir bien s'occuper d'un enfant ?
Qui est un peu trop gâté d'ailleurs. Mais ca c'est normal vu que les Reines du Millenium ne peuvent avoir qu'un seul enfant, qui sera toujours une fille. Elle est donc particulièrement choyée en tant qu'enfant, enfant unique et princesse héritière.
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:07

PErso je pense que chibi-usa ne prend pas usagi ado comme sa mère et n'y pense même pas, elles sont très attachée l'une à l'autre quand on voit les scènes de départs, mais en tant que soeurs d'ailleurs ce doit être pour cela qu'elle casse beaucoup les pieds d'usagi comme une petite soeur.
melena
melena

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:15

Ton idée sur leur relation n'est pas mal.
Mais il est vrai que je n'aime pas vraiment le comportement de ChibiUsa, qui heureusement, fini par changer^^
Newts
Nouveau
Newts

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:20

Merci beaucoup pour tes explications, j'avais complétement oublié que Chibi Usa ne savait pas que sa mère était Sailor Moon!
Par contre, ce qui me chifonne, c'est en effet son attitude détestable avec Usagi et le fait qu'elle "flirte" avec Mamoru, son futur père!
Et c'est vrai qu'en tant que princesse fille unique elle est très gatée et capricieuse!!!
melena
melena

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:37

Moi aussi je n'aime pas quand elle flirte avec son futur père. Mais il parait que c'est normal vers cet âge la de tomber amoureux du parent de sexe opposer et d'être en compétition avec le parent du même sexe.
Je crois que c'est le complexe d'Oedipe
Pour moi, c'est un peu n'importe quoi Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 90463 .
Newts
Nouveau
Newts

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:07

Oui, c'est bien Oedipe (pour les mecs, et pour les filles on parle du complexe d'Electre).
C'était quand même un peu perturbant de l'entendre dire que Mamru était son fiancé (mais elle voulait peut etre aussi énerver Usagi!!!)
melena
melena

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:11

Je suis d'accord avec toi, même si elle voulait embêter Usagi, ca ne se dit pas Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 90463 , d'ailleurs, l'adolescente le lui dit dans le manga, et je crois aussi dans l'animé.
Miha
Mars Star Power, Make Up!
Miha

Féminin
Verseau Dragon
Localisation/Loisirs : Dessin, mangas, cosplay, fanfics....
Perso dans le jeu de rôle : Miharu ( Sailor Aquarius)

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:21

Encore là Chibi usa ignorait que Mamoru et Usagi seraient ces parent en reveanche dans la saison s et Super, elole sait très bien qui ils sont et pourtant prétant toujours voulkoire se marier avec son père
http://miha-san.skyrock.com/
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:22

Moi non plus je ne supporte pas le comportement qui a été donné à chibi-usa, mais c'est le complee d'oedipe, j'en ai fait une analyse dans mon blog sur la série.
Mais ça n'excuse pas cette enfant trop gâtée dans le futur, mais bon à mon avis c'était pour créer le conflit entre elle et bunny, pour le comique, et aussi faire ressortir le caractère enfantin de bunny en parallèle à celui d'une enfant plus jeune...
melena
melena

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:30

Je suis d'accord avec toi, Usagi est encore enfantine un peu, et c'est vrai qu'il y a des scènes drôles entre elles.
En plus, j'avais jeté un oeil a tes blogs, ils sont pas mal, j'ai bien aimé.
pythounette
Mars Star Power, Make Up!
pythounette

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:42

j'avais toujours vu le complexe d'oedipe dans la relation entre mamoru et chibi-usa, ça ne me choque pas plus que ça, il y a beaucoup de petites filles qui veulent se marier avec leur papa et qui le disent à tout le monde. (moi quand j'étais petite, je voulais me marier avec le mari de ma grande soeur, qui a 18 ans de plus que moi).

Aprés je ne pense pas qu'elle puisse, même si elle le sait, identifier Usag comme sa mère, parce qu'elle est trop jeune encore. Pour Chibi, sa mère est la néo queen sérénity, pas Usagi, qu'elle considère plutot comme une grande soeur avec qui elle se chamaille.

@ Newts: merci pour les précisions sur les origines du clan de la lune noire, n'ayant pas lu le manga je me posais des questions!
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:38

merci melena
melena
melena

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:41

De rien ^^
Sailor Minerva
Sailor Minerva

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 1:27

pythounette a écrit:
j'avais toujours vu le complexe d'oedipe dans la relation entre mamoru et chibi-usa, ça ne me choque pas plus que ça, il y a beaucoup de petites filles qui veulent se marier avec leur papa et qui le disent à tout le monde. (moi quand j'étais petite, je voulais me marier avec le mari de ma grande soeur, qui a 18 ans de plus que moi).

Aprés je ne pense pas qu'elle puisse, même si elle le sait, identifier Usag comme sa mère, parce qu'elle est trop jeune encore. Pour Chibi, sa mère est la néo queen sérénity, pas Usagi, qu'elle considère plutot comme une grande soeur avec qui elle se chamaille.

@ Newts: merci pour les précisions sur les origines du clan de la lune noire, n'ayant pas lu le manga je me posais des questions!

Moi aussi je ne suis pas choqué pour ça. J'aime mieux en rire car je trouve ça drôle. Les chicanes de Bunny et Camille sont trop drôle! Elles sont à mourir de rire!

Emeraude et Carole sont mes 2 méchantes préférés de la saison. Elles ont trop de classe. Par contre je réteste Rubeus. Je l'avais trouvé trop méchant envers Carole dans l'épisode 70.
Deamon
Mercury Power, Make Up!
Deamon

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:33

melena a écrit:
Moi aussi je n'aime pas quand elle flirte avec son futur père. Mais il parait que c'est normal vers cet âge la de tomber amoureux du parent de sexe opposer et d'être en compétition avec le parent du même sexe.
Pour moi, c'est un peu n'importe quoi Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 90463 .

Ce que vous oubliez aussi c'est son jeune age! Une petite fille à cet âge là, c'est souvent capricieux ou colérique!
Probléme qui viendra vite à se résoudre (son évolution dans la série est justement trés intéressant), le fait qu'elle revienne pour s'entraîner avec les sailors et surtout Usagi! Son importante relation avec Hélios qui forcera la petite à plus se résponsabiliser!
Nhelios
Nhelios

Masculin
Bélier Cochon
Localisation/Loisirs : Cards Master

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:38

Deamon a écrit:
melena a écrit:

Ce que vous oubliez aussi c'est son jeune age! Une petite fille à cet âge là, c'est souvent capricieux ou colérique!
Probléme qui viendra vite à se résoudre (son évolution dans la série est justement trés intéressant), le fait qu'elle revienne pour s'entraîner avec les sailors et surtout Usagi! Son importante relation avec Hélios qui forcera la petite à plus se résponsabiliser!

La petite a quand même 900 ans... Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 841174
Son star seed se développe au XX eme siècle pour le futur ^^
http://www.myspace.com/sushy_house
Deamon
Mercury Power, Make Up!
Deamon

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:45

Nhelios a écrit:
Deamon a écrit:
melena a écrit:

La petite a quand même 900 ans... Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 841174
Son star seed se développe au XX eme siècle pour le futur ^^
Ben oui forcément qu'elle a 900 ans, mais en moins!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2 (Sailor Moon Romance)   Saison 2 (Sailor Moon Romance) - Page 2 Empty

Saison 2 (Sailor Moon Romance)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant