Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptySam 23 Juin - 12:53

______________________________________________________________________________________________
Téléchargement :

==> Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12).exe
<==

______________________________________________________________________________________________

=======================
Comment jouer ?
=======================

1. Téléchargez le fichier ci-dessus.

2. Faites un double clic gauche sur le fichier << Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12).exe >> (fraîchement téléchargé) afin de démarrer l'extraction des fichiers.

3. Une fois l'extraction terminée, vous devriez vous retrouver avec un dossier nommé << Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) >>.

4. Dans ce dossier, faites un double clic gauche sur << Game.exe >> et le tour est joué !


=======================
Commandes (principales)
=======================

F1 = Régler les touches et quelques petites options.
F5 = Mode plein écran (optimisé)
Alt + Enter = Mode plein écran (non optimisé).
Shift = Courir.
Barre d'espace = Action (comme parler à un personnage).
Enter = Action (comme parler à un personnage).
X = Annuler une action / Aller au menu.


______________________________________________________________________________________________
Progression :


I. Quelques pièces de la maison d'Usagi Tsukino sont terminées :

- Couloir de l'étage supérieur
- Chambre d'Usagi
- Chambre de Shingo
- Chambre des parents
- Rez-de-chaussée


II. Installation d'une salle de test pour le développement du nouveau style de combat ainsi que de l'I.A. des alliés et des ennemis :

- Les attaques latérales de mêlée fonctionnent pour le héro principal.
- L'ennemi encaisse les dégâts mais n'en donne pas encore.


Dernière édition par Xyalik le Sam 7 Juil - 14:28, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptySam 23 Juin - 13:53

Je peux t'aider pour le scénario et pour le test. Par contre, je ne promet d'être disponible tout le temps. Les prochains mois seront très très chargés pour moi mais cela me ferait plaisir de te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptySam 23 Juin - 13:57

Super Bunnylove, merci bcp !


Ici, je suis en train de reproduire la chambre d'Usagi afin démontrer que le projet est réalisable... Tu pourras même t'y balader (et pas besoin d'un super PC pour faire fonctionner le jeu)... [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Eternel2


À partir de là, on pourra vraiment travailler. [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 789820
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptySam 23 Juin - 14:26

De rien, je le fais avec plaisir. J'ai hâte d'en voir plus en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyDim 24 Juin - 8:51

La première version est disponible. Elle possède les caractéristiques des modifications du 23 juin 2012.


En gros, c'est une pièce cloîtrée, presque vide... [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 389255 Mais, aujourd'hui, je vais travailler à son ameublement ! [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 651504
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyDim 24 Juin - 12:11

Je vais essayer. J'espère que je vais réussir à le télécharger sans problème car mon net fait des siennes et cela plante souvent.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyDim 24 Juin - 12:20

D'accord. Wink

En attendant, tu peux suivre mon évolution dans le "Spoiler" (un peu plus bas que le téléchargement, environ 30 lignes).
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyDim 24 Juin - 23:29

La version Alpha V.0.11 est disponible !
[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Final10
Revenir en haut Aller en bas
SSerenity
Venus Power, Make Up!
SSerenity


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 890
Age : 27
Localisation/Loisirs : Wonderland.

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyLun 25 Juin - 23:36

Tiens, tiens ! Un amateur de RPG Maker VX et fan de Sailor Moon en plus ! (je me sens moins seul lol)
C'est pas mal comme idée. J'avais aussi commencé de mon côté un RPG consacré à Sailor Moon. Je l'ai pas mal avancé, mais actuellement il est en suspens car plus trop la motivation qu'avant. Par contre j'utilisais RPG Maker XP, car je suis moins fan de la version VX.

Je t'aiderais bien pour les maps du jeu sur VX, mais comme je l'ai dit, je suis pas trop fan de cette version. Préférant la version XP.
(Si tu veux je peux te montrer quelques screenshots que j'avais pris de mon jeu pour une bref présentation que j'avais faite ?)
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyMar 26 Juin - 19:36

Je débute pour l'instant... ;-)
J'ai commencé à réaliser un pyjamas (+ papillons dans les cheveux) pour Usagi et je lui ai fait une radio... Par contre, je ne sais pas si elle a des pantoufles en forme de lapin ou des normales... ? [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 348452

Après tout ça, je changerai peut-être son lit... Je verrai bien (il devrait se retrouver près de la fenêtre, être à l'horizontal et avoir des draps roses avec des petits lapins !).


Pour les images, pourquoi pas... Si ça peut m'inspirer. [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 248624

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Pyajam11


Dernière édition par Xyalik le Mar 26 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSerenity
Venus Power, Make Up!
SSerenity


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 890
Age : 27
Localisation/Loisirs : Wonderland.

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyMar 26 Juin - 19:56

Bah c'est déjà bien d'avoir eut l'idée et de la mettre en pratique. Avec de la motivation on peut tout faire =D
Donc alors, les images(après avoir cherché où je les avaient mises xD) :

Spoiler:

Spoiler:

Je tiens à préciser que toutes images avec les têtes des personnages quand ils parlent et celles du menu ont étés réalisées par Sailor eternal.
D'ailleurs je le remercie encore =) Le reste a été commencé par moi sous RPG Maker XP.
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyMar 26 Juin - 20:08

C'est chouette, c'est super ! [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Icon10


Dernière édition par Xyalik le Mar 26 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyMar 26 Juin - 21:31

Une aide ne serait pas de refus (mais je suis sous VX (Ace)) car Le mapping... c'est vraiment long à mettre en place (surtout si tu veux faire un personnage ou un objet / vêtement)... : /


=> XP, j'avais essayé... Le crack était virusé + problèmes de compatibilité avec Windows 7 (64 bits)... Maintenant, j'aurais pu l'acheter mais il sera toujours temps de le faire une fois le projet à mi-chemin. [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 750925
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyMer 27 Juin - 15:47

Le projet avance (Alpha V.0.12) : j'ai terminé la version "Pyjamas" d'Usagi. Par contre, si un graphiste pouvait passer par là et corriger mes imperfections... [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 248624

Enfin, pour l'instant, ce n'est que spéculation mais un peu d'aide plus "pro" graphiquement que moi ne serait pas de refus !




Cela dit, voici les gros points développés en ce moment (Alpha V.0.12) :


- Notions [Jour] / [Nuit] (les personnages ne seront pas aux mêmes endroits).

- La chambre d'Usagi ainsi que le couloir de l'étage supérieur sont terminés avec l'import des graphismes de "Sailor Moon : Another Story" (sauf si retouche auprès d'artistes).

- Le projet est orienté A-RPG (=> Voir Zelda sur GameBoy) et non plus RPG (Final Fantasy). Cela veut dire que les combats seront dynamiques et à temps réel !

- Une radio a été implémentée (créée par moi-même) et servira, plus tard, à écouter des CD ramassés au cours du jeu et servira pour le remake de l'épisode 003 avec l'émission "Minuit Zéro".

- Usagi aura droit à son pyjama (créé aussi par moi-même ^^) pour dormir.

- Les sauvegardes ne se feront plus n'importe quand, il y aura des moments-clés pour les faire (notamment lorsque Usagi voudra se reposer) ou peu avant un boss (ou avant un grand choix à faire).

- Quant au scénario, n'ayant reçu aucune proposition, je suivrai donc (+-) la trame de l'histoire animée mis à part que cela devra rester un jeu vidéo (et donc plus d'ennemis).


Voilà pour l'instant. [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Jap

Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptySam 30 Juin - 16:14

Le projet n'est pas abandonné mais je me dois d'abord d'écrire le scénario avant... [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) 242236


Cependant, si je commence à suivre l'histoire du dessin animé, je n'aurai jamais terminé avant une 20aine d'année (façon de parler) => 200 épisodes de +- 24 mins en plus des films...
Sans compter que cela risquerait de fortement ennuyer le monde vu que l'histoire est déjà connue (risque de blablas inutiles)...

J'ai donc opté pour un épisode unique, non écrit, qui se passerait en EGYPTE (pendant les vacances scolaires de nos héroïnes). Nos guerrières devront y affronter une menace dont l'origine est très ancienne (vous voyez déjà le topo avec les tombeaux et les pyramides)...

Pour le reste, je n'en dirai pas plus pour l'instant... Mais le jeu portera le nom de : "Sailor Moon et le Royaume du Crépuscule".


Le scénario est donc en cours de construction (chose à faire avant de se lancer complètement dans un jeu vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyJeu 5 Juil - 22:06

Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) est disponible en téléchargement (voir le début du topic) !
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: [Recherche de graphistes / dessinateurs amateurs] Pour la création d'un jeu vidéo Sailor Moon en 2D !   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptySam 7 Juil - 14:08

Hello !

Tout est dit dans le titre du message (et non du poste)... Si vous voulez participer (même pendant un temps minime), contactez-moi par M.P.. Vous serez alors cité(e) dès vos premières actions ! Pour l'instant, le jeu est à mon nom (car j'y ai travaillé seul) mais cela changera si vous participez (en tant que dessinateur / testeur ou conseiller) !


Le sujet se trouve ici : http://www.forumsailormoon.com/t7243-projet-2d-a-rpg-pretty-guardian-sailor-moon-alpha-v012



Quel genre de dessin est-ce que je demande ?

Des images retouchées, des dessins créés de toute pièce... Ce que vous savez faire de mieux en gros ! Ne soyez pas gêné(e)s ! Il y a en pour tout le monde !

Je vous donnerai les directives en temps voulu. ^^



En vous remerciant d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
hotaru26
Nouveau
hotaru26


Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 87
Age : 29

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyJeu 28 Fév - 23:25

Je ne sais pas si cela vient de moi mais je n'est pas réussis a télécharger le fichier ^^'
Je voulais aussi savoir ou en était ton projet ? :)

Et aussi par quoi entend-tu par ''testeur ou conseiller'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Xyalik
Mars Power, Make Up!



Masculin
Messages : 313

[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) EmptyLun 11 Mar - 1:55

Hello !

Le projet est annulé : je suis de grosses études, je n'ai plus le temps de m'occuper du jeu (et encore moins tout seul) Sinon, tu as les jeux traditionnels de Sailor Moon que tu peux trouver sur le web. ;-)


D'ailleurs, j'enlèverai (si cela m'est possible) le sujet dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)   [Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet 2D (A-RPG)] Pretty Guardian - Sailor Moon (Alpha V.0.12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor Moon Evénement 2 - Live Nico Nico en VOSTFR - Projet 20 ans (MAJ - vid 2 à 5)
» Au revoir "Sailor moon crystal", bonjour "Sailor moon eternal"!
» Moon Crisis 2014 - un projet d'exposition au Canada
» Bunny/Sailor Moon/Princesse Serenity/Néo Reine Serenity
» Film -> Sailor Moon R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Le retour de Sailor Moon dans le Monde-
Sauter vers: