Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion

Aller en bas 
+19
cosmoslambda
Devil-saya
sailor-mj
Gohan
Sailor Minerva
melena
Bunnynette
bunnylove
Kotone-chan
Miha
mariejenny
Usagi-san
Blink
Eternelle Kosmos
bis_senshi
sagita22
0-Raya-0
Elpidiane
ForumSailorMoon
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ForumSailorMoon
L'ange immortelle
L'ange immortelle
ForumSailorMoon


Féminin
Vierge Rat
Messages : 3357
Age : 27
Localisation/Loisirs : Japon

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyLun 14 Aoû - 19:50

Le Protecteur de la Terre
"Nous ne devons pas abandonner le combat Bunny. Notre foi et notre persévérance nous conduiront vers la victoire."

NOM VERITABLE : Chiba Mamoru
ANIME VA : Darien Shiels
ANIME VF : Bourdu Chiba
MANGA VF : Manoru Chiba
SIGNIFICATION DU NOM : Protecteur de la Terre
AUTRE IDENTITE : Homme Masqué, Prince endymion, Futur Roi Endymion
ANNIVERSAIRE : 3 Août
SIGNE : Lion
GROUPE SANGUIN : A
COULEUR PREFEREE : Noir et Rouge
TAILLE : 1,88m (6’2’’)
AGE AU DEBUT DE LA SERIE : 17 - 18 ans
ECOLE : Azabu Institute of Technology
LOISIR : Lire, collectionner les pierres précieuses
PLAT PREFERE : Chocolat
ALIMENT DETESTE : Poivron
MATIERE PREFEREE : Physique
MATIERES DETESTEE : Aucune
CAUCHEMARS : Perdre Bunny, qu'on la drague et qu'elle viennent quémander chez lui
POINT FORT : Débiter des phrases puantes, l'informatique, séduction
PASSE-TEMPS : Lecture
REVE : Se Marier et protéger la Terre avec Bunny / Sérénité, devenir médecin, généticien
FAMILLE : Dans le futur, un enfant, petite Lady / Camille et mariée à Sérénité / Bunny Rivière
SA PIERRE : Cristal
PREMIER (VRAI) AMOUR : Bunny son seul et unique amour

PHASES DE TRANSFORMATION

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Tuxie20transf0xx
Seule et unique transformation. On ne voit cette transformation que 2 ou 3 fois dans la première saison, ensuite on ne la voie plus.

ATTAQUE

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Tuxvsrubeus7uu
Les roses : De simple roses rouges avec qui il arrête l'ennemi pour aider SailorMoon.

Sa canne : C'est une canne qui s'allonge pour atteindre des ennemi éloignés

Tuxedo smoking : Il utilise le pouvoir du cristal d'or sans le savoir en créant une sorte d'explosion qui fait pas du bien aux ennemis...

INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Il s'agit du petit ami de Bunny. Dans un passé lointain, il était aussi le prince Endymion, gardien de la Terre et fiancé de la Princesse Sérénité. Endymion se sacrifia donc pour sa princesse mais en vain car le Royaume de la Lune fut anéanti. Bourdu est aussi le roi des Lauteillons, royaume des rêves se trouvant au centre de la Terre et gardé par Hélios. Il a perdu ses parents très jeune dans un accident de voiture. A la suite de cela, il a perdu une partie de ses souvenirs qui ont été remplacés par ceux de son ancienne vie, quand il était le prince Endymion. Etudiant à l'université, il se réveillait la nuit et, sans le savoir, est devenu l'homme masqué, un justicier solitaire combattant les forces maléfiques de la reine Béryl qui l'avait tué dans son ancienne vie.

Par la suite, il a retrouvé la mémoire et su ce qu'il faisait. Bien qu'il n'ait pas d'immenses pouvoirs, il a une caractéristique très particulière: il peut transformer des roses en armes très dangereuses. Son rôle est très important car il est toujours là pour sortir les Sailors, et surtout Bunny, d'une mauvaise passe. L'homme masqué se bat aux côtés de Sailor Moon comme au temps de leur existence sur le Royaume de la Lune. Il est très agile et rapide.

Le Protecteur de la Terre est apparu vol. 1 (Manga)

Il manipule : La Psychométrie
Son Cristal : Le Cristal d'Or
Planète Protectrice : La Terre
Son Palais : Palais d'Elusion
Son Royaume : Millénium d'or
Son Conseiller : Hélios (Pégase)

SES DIFFERENTES APPARENCES

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Tux155kr.th Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Mtux10hl.th

Bourdu : au début c'est un garçon qui énervait toujours Bunny, mais en apprenant son passé il devient son petit ami et il l'aimera à la folie même si il ne le montre pas souvent. Il est très sérieux dans tous ce qu'il entreprend.

Homme Masqué : Il vient souvent au secours de Sailor Moon. Il vient au secours de Sailor Moon avec des roses rouges.

Le Chevalier du Clair de Lune : Il apparaît que dans la 2ème saison. C'est en fait le subconscient de Bourdu pour aider Sailor Moon. Il vient au secours de Sailor Moon avec des roses blanches (Il n'existe pas dans le manga).

Prince Endymion : C'est son apparence passé, c'est le prince de la Terre. Il est tombé amoureux de la Princesse sérénité, mais à été tuer par la reine Béryl en essayant de la protéger.

Roi Endymion : C'est l'apparence futur de Bourdu lorsqu&'il gouvernera avec la Reine Sérénité. C'est le père de Camille. Il abandonne ses éternels costumes sombres pour aborder des couleurs lavandes...

Source --> http://mangas-eternels.aceboard.fr/


Dernière édition par Seiya-Sana le Sam 15 Aoû - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsailormoon.com
Invité
Invité




Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyDim 22 Oct - 11:03

il est assez bien mais je trouve qui fait un peut chevalier quand il arrive ds les bataille et qu'il est remi a "l'arriere" une foi qu'il retabli la situation
Revenir en haut Aller en bas
Elpidiane
Nouveau
Elpidiane


Féminin
Taureau Cheval
Messages : 19
Age : 34

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMar 30 Oct - 0:37

Je pense qu'il faut absolument que nous rajoutions son origine mythologique !!! Je suis tombée là dessus il y a quelques jours pendant mon cours de grec et j'ai trouvé ça très amusant... mais je ne veut pas tout dire pour ceux qui ne connaissent pas sa légende. Je n'ai pas le temps de faire un résumé maintenant mais j'essayerai de m'en occuper un de ces jours ! (sauf si quelqu'un veut s'en charger, bien sûr ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
0-Raya-0
Nouveau
0-Raya-0


Féminin
Lion Singe
Messages : 28
Age : 31

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptySam 3 Nov - 19:36

tres belle presentation, je savais pas qu'ill été né 1 jour avant moi ^^ j'aime beaucoup bourdu, il me fait rire au debut de la 1er saison.
Revenir en haut Aller en bas
sagita22
Moon Crystal Power, Make Up!
sagita22


Féminin
Balance Cochon
Messages : 13828
Age : 40
Localisation/Loisirs : Ardèche (07)
Perso dans le jeu de rôle : Molly

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyLun 10 Déc - 13:56

Jolie présentation, c'est un personnage qui a souvent tendance à être oublié je trouve. Il a pourtant un rôle essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
bis_senshi
Nouveau
bis_senshi


Féminin
Gémeaux Singe
Messages : 44
Age : 43
Localisation/Loisirs : Dessin, jeux video

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Aviez-vous remarqué que...   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptySam 9 Fév - 20:13

Aviez-vous remarqué que Bourdu a ses propres attaques comme le "Smoking Explosion" ? C'est vraiment bizzare que on ne l'ait pas vu dans la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
Eternelle Kosmos
Mars Power, Make Up!
Eternelle Kosmos


Féminin
Gémeaux Cochon
Messages : 396
Age : 40

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyDim 10 Fév - 10:44

Dans l'animé, ils l'ont vraiment fait passer au second plan, ce qui est dommage. Sad
C'est pour ça qu'on voit pas ses attaques.

C'est comme pour le cristal d'or qui est en lui dans le manga, si je me souviens bien c'est pas le cas dans l'animé! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Blink
Mars Power, Make Up!
Blink


Féminin
Balance Buffle
Messages : 460
Age : 38
Localisation/Loisirs : Tahiti

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyLun 10 Mar - 23:37

Oui, c'est dommage, c'est quand même grâce à lui que Sailor Moon s'en sort à quasiment chaque combat !!!!!

Merci en tout cas pour la présentation, je vais essayer de trouver quelque chose pour compléter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manaetmiti4ever.skyrock.com
Usagi-san
Venus Power, Make Up!
Usagi-san


Féminin
Vierge Dragon
Messages : 815
Age : 35
Localisation/Loisirs : Théâtre, Harry Potter & Sailor Moon

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyVen 28 Nov - 11:45

Jolie présentation Wink

Cependant je pense qu'il y a eu une confusion des auteurs entre l'anime et le manga. En effet tu dit qu'il à 17-18 ans au début du manga. Or dans l'épisode 135 (La rivale) Bunny dit que Bourdu à deux ans de plus qu'elle. Vu qu'elle à 14 ans au début cela voudrai dire que Bourdu en à 16 Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 974662

Maintenant tout dépend si tu t'es fié au manga ou à l'anime. En tout cas tu as fait du très bon travail, cela à du être long de présenter tous les personnages encore bravo pour ton courage Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 647729
Revenir en haut Aller en bas
sagita22
Moon Crystal Power, Make Up!
sagita22


Féminin
Balance Cochon
Messages : 13828
Age : 40
Localisation/Loisirs : Ardèche (07)
Perso dans le jeu de rôle : Molly

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyVen 28 Nov - 13:33

Bunny a 14 ans au tout début de l'histoire, mais dans l'épisode 135 (Saison Super S), elle a grandie un peu non ??
Il y a d'autres référence à son âge dans cette saison ??
En tout cas, on sait que la Saison Stars marque son entrée au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
mariejenny
Mercury Star Power, Make Up!
mariejenny


Féminin
Sagittaire Tigre
Messages : 3257
Age : 37
Localisation/Loisirs : nantes/les maths et le bodystep

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyVen 28 Nov - 13:40

Si si tu as raison Sagita

Au tout début de la saison bunny a 14 Ans et à la fin elle en a 16.
D'ailleurs sa dernière phrase c'est : Bonjour je suis bunny tsukino , j'ai 16 ans , ...
je suis Pleurnicharde ...

ET voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=Kawaii-Neko8
Blink
Mars Power, Make Up!
Blink


Féminin
Balance Buffle
Messages : 460
Age : 38
Localisation/Loisirs : Tahiti

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMar 2 Déc - 3:52

Oui, il me semble que Bunny a 14 ans au début !!!

Par contre, je trouve que Bourdu ne fait pas son âge, il paraît plus vieux, plus homme lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manaetmiti4ever.skyrock.com
Miha
Mars Star Power, Make Up!
Miha


Féminin
Verseau Dragon
Messages : 4885
Age : 35
Localisation/Loisirs : Dessin, mangas, cosplay, fanfics....
Perso dans le jeu de rôle : Miharu ( Sailor Aquarius)

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMar 2 Déc - 14:48

Surtout avec sa voix française, je croit qu'il est sencée avoir 18 ans . Sa voix japonaise correspont mieux à son age je trouve. Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 803579
Revenir en haut Aller en bas
http://miha-san.skyrock.com/
Kotone-chan
Nouveau
Kotone-chan


Féminin
Verseau Coq
Messages : 43
Age : 31

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMar 23 Déc - 20:19

kyyya !! j´adore lire toutes ces choses
en Espagnol il s´appele Armando et "el hombre del antifaz"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMer 14 Jan - 11:45

"Bourdu" c'est un prénom français ? ça m'intéresserai d'en connaitre l'étymologie ça a l'air d etre 1 prénom très rare
Revenir en haut Aller en bas
Miha
Mars Star Power, Make Up!
Miha


Féminin
Verseau Dragon
Messages : 4885
Age : 35
Localisation/Loisirs : Dessin, mangas, cosplay, fanfics....
Perso dans le jeu de rôle : Miharu ( Sailor Aquarius)

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMer 14 Jan - 22:14

Vu la consonance du nom, on peut comprendre qu'il soit très rare. (désolée mais je n'ai jamais aimer ce nom
Revenir en haut Aller en bas
http://miha-san.skyrock.com/
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMer 14 Jan - 23:13

Je crois qu'il s'agit d'un nom inventé par les traducteurs ... ils avaient sans doute envie de s'amuser et voila le resultat ... un truc qui ne ressemble à rien ! Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 303593
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Invité
Invité




Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMer 14 Jan - 23:37

Ça fait peur un nom de même...
Et dans la version anglaise son prénom est (prononçé à l'anglais évidemment)
Darien / Tuxedo mask.

La voix en anglais est pas mal j'avoue qu'elle lui va bien, mais la version japonaise reste comme l'authentique...
En plus le doubleur est le même qui dans la version original en japonais double
Sirius dans le film SIRIUSU NO DENSETSU (Sea prince and fire child)
que j'avais mit une fois dans la section (autres mangas).
Revenir en haut Aller en bas
Miha
Mars Star Power, Make Up!
Miha


Féminin
Verseau Dragon
Messages : 4885
Age : 35
Localisation/Loisirs : Dessin, mangas, cosplay, fanfics....
Perso dans le jeu de rôle : Miharu ( Sailor Aquarius)

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyJeu 15 Jan - 22:32

Ensore "Darien" je trouve que c'est un nom bien plus joli que "Bourdu" Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 834305
Revenir en haut Aller en bas
http://miha-san.skyrock.com/
sagita22
Moon Crystal Power, Make Up!
sagita22


Féminin
Balance Cochon
Messages : 13828
Age : 40
Localisation/Loisirs : Ardèche (07)
Perso dans le jeu de rôle : Molly

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyVen 16 Jan - 0:31

Miha a écrit:
Ensore "Darien" je trouve que c'est un nom bien plus joli que "Bourdu" Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 834305
Je suis d'accord avec toi Miha !!
Mais quand on est enfant, je crois qu'on s'adapte à tous les prénoms, c'est une fois adulte qu'on se rend compte que ça sonne bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyVen 16 Jan - 1:17

Comme j,ai pas suivit en français je suis habituée qu'aux noms de la série en anglais et en japonais.
En plus fait étrange que dans les mangas en français, il s'appelle même pas Bourdu.
C'est Manoru (au lieu de mamoru)
Revenir en haut Aller en bas
Blink
Mars Power, Make Up!
Blink


Féminin
Balance Buffle
Messages : 460
Age : 38
Localisation/Loisirs : Tahiti

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyVen 16 Jan - 3:39

Ouais, Bourdu ce n'est pas un prénom que je donnerais à mon fils !!!

Je trouve aussi que Armando ça fait bizarre, ça fait un peu trop télénovela à l'eau de rose !!!

Pourquoi pas Alexandre ou Alan, avis aux propositions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manaetmiti4ever.skyrock.com
Bunnynette
Jupiter Star Power, Make Up!
Bunnynette


Féminin
Verseau Rat
Messages : 7663
Age : 39
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Saturne/Olivia et Usagi/Sailor Moon

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyLun 19 Jan - 20:07

Alalalalala lui qu'es ce que je peux le kiffer Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 554135 mdr !! J'adore le role qu'il a dans Sailor Moon et il va super bien avec Bunny ils sont beau ensemble Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 565809 Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion 565809 , c'est vrai que Bourdu c'est ps un prenom commun lool j'appelerai ps mon fiklm comme ca non plus quelle horreur le pauvre u_u !! Moi je prefere Endimion Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Icon10
Revenir en haut Aller en bas
melena
Moon Prism Power, Make Up!
melena


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 1604
Age : 37

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMar 17 Mar - 12:15

Est-ce qu'il y a des episodes de la 1ère saison ou on voit Tuxedo utiliser des roses noires ?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Minerva
Mercury Star Power, Make Up!
Sailor Minerva


Masculin
Balance Buffle
Messages : 3093
Age : 38
Localisation/Loisirs : Jeux vidéos, mangas, tester des jeux vidéos

Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion EmptyMar 17 Mar - 16:28

Je pense l'avoir vu en utiliser dans l'épisode 38. C'était les moment de la saison quand il était ensorcelé par Beryl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty
MessageSujet: Re: Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion   Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion
» Bourdu/L'Homme Masqué/Roi Endymion
» Crystal : Bourdu / homme masqué / Endymion
» Couple : Bunny & Bourdu/Sailormoon & L'Homme Masqué/Serenity & Endymion
» Bourdu/L'Homme Masqué/Chevalier du Clair de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Fiches des personnages-
Sauter vers: