Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Culture japonase et egyptienne

Aller en bas 
AuteurMessage
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
sailorvaness


Féminin
Taureau Singe
Messages : 27737
Age : 43
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

Culture japonase et egyptienne Empty
MessageSujet: Culture japonase et egyptienne   Culture japonase et egyptienne EmptyDim 29 Mai - 16:18

On retrouve dans sailor moon, des influences japonaises ou légendes aussi, quoi de plus normal ! lol
mais aussi des influences égyptiennes


- L'histoire de Sailor Moon est largement inspiré du conte "Kaguya-hime".
Sailor moon est en effet la princesse de la lune. Les parents de sailor moon ne sont que ses parents adoptifs, ses véritables père et mère vivaient sur la lune. Enfin ses cheveux sont brillant comme l'or, tout comme le personnage du conte.

Dans la croyance populaire, les japonais voient dans les tâches de la lune un lapin, soit うさぎ 月野, Tsukino Usagi, qui est le nom civil de sailor moon.
Le lapin est un symbole du culte de la lune, sur laquelle, selon la légende, vivrait un lapin. On déguste à cette occasion encore des « gâteaux de la lune » ornés d'un lapin : le mochi à la fin de l'été un soir de pleine lune.
« Il était une fois, dans une forêt, trois animaux : un lapin, un renard et un singe qui remarquèrent, allongés sur le sol un voyageur blessé et agonisant. C'est alors que le singe, téméraire lui demanda ce qu'il faisait là. Le voyageur lui répondit alors qu'il était blessé, épuisé et qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Les trois animaux décidèrent alors fièrement de l'aider. Le singe, grâce à son agilité et à ses grand bras, alla lui chercher des baies et autres fruits. Le renard, pendant ce temps se servit de sa force et de ses dons de chasseur pour aller lui chercher divers oiseaux et autres poissons et revint allumer un feu pour faire cuire tous ces « bons » ingrédients afin de nourrir le voyageur. Le lapin, lui, n'étant pas aussi fort et agile que ses deux comparses ne ramena rien. C'est alors que le lapin se jeta dans le feu pour offrir sa chair au voyageur. Mais là, le voyageur se révéla être en fait le dieu Indra, dieu de l'étendue illimitée du Ciel, maître de la pluie et des saisons. Emu par ce don de soi, il adopta le lapin et l'emmena avec lui sur la Lune. C'est depuis ce jour que nous pouvons tous voir une silhouette de lapin se dessiner à travers les cratères de la Lune. »


- Si Naoko Takeuchi a choisi des chats pour protéger les guerrières, c'est en référence aux croyance égyptiennes, qui vénéraient ces animaux et les considéraient comme des gardiens.
Si Bastet est la protectrice des femmes, les chats de la série sont les protecteurs des guerrières qui sont toutes des personnages de sexe féminin.


- Les 3 talismans permettant l'apparition du graal sont inspirés des 3 objets impérial du Japon, présentés à l'empereur pendant son couronnement : l'épée Kusanagi, le miroir Yata et le Magatama.
J'ai mis l'histoire dans le topic sailor moon analyses complémentaire ici : https://sailormoon.forumgratuit.org/t7709-les-talismans-oedipe#351373
Revenir en haut Aller en bas
 
Culture japonase et egyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Sailor moon en détail :: Analyses-
Sauter vers: