Le Forum Sailor Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pégase/Hélios

Aller en bas 
+11
°o° §ailor Pluton °o°
sailor popof
Moonbanana
bunnylove
Bunnynette
Blink
sailorjupiter01
Princesse Sérénity
reine sérénity
Black Lady
ForumSailorMoon
15 participants
AuteurMessage
ForumSailorMoon
L'ange immortelle
L'ange immortelle
ForumSailorMoon


Féminin
Vierge Rat
Messages : 3357
Age : 27
Localisation/Loisirs : Japon

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyLun 14 Aoû - 20:46

NOM : Hélios
APPARENCE NORMALE : Garçon
AUTRE APPARENCE : Cheval ailé
NOM DU CHEVAL AILE : Pégase
TITRE : Prince d'Elusion et serviteur du Prince Endymion
PLANETE : Soleil
DEVOIR : Protéger le cristal d'Or.

Pégase/Hélios Pegase4ou.th Pégase/Hélios Heliosm066dc.th

Hélios (Pégase) apparaît dans la saison SS. C'est le prince chargé de surveiller le royaume d'Elusion pour le Prince endymion. Il va demander de l'aide aux sailors pour qu'on lève le voile sur le Cristal d'or. Il apparaît sous la forme de Pégase, un cheval ailé car la Reine Néhélénia l'a fait prisonnier. Il se réfugie dans les rêves de Camille à qui il remet le Carillon de Cristal. Grâce à cet objet, Camille peut appeler Pégase lorsqu'elle le souhaite afin qu'il les aide. Son pouvoir est très grand et permettra aux guerrières d'augmenter leur pouvoir. Il tombera amoureux de Camille, et avant de retourner sur Elusion, il lui promettra qu'ils se reverront.

Pégase n'a pas vraiment d'attaque il peut seulement augmenter le pouvoir des guerrières.

Source --> http://mangas-eternels.aceboard.fr/


Dernière édition par Seiya-Sana le Sam 15 Aoû - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumsailormoon.com
Black Lady
Mars Power, Make Up!
Black Lady


Féminin
Lion Dragon
Messages : 370
Age : 35
Localisation/Loisirs : Lille / Mes lapinous <3

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 16 Aoû - 12:31

t'es sur que c'est le royaume d'elusion ?

J'avais compris "eletéon" moi :s
Revenir en haut Aller en bas
reine sérénity
Moon Prism Power, Make Up!
reine sérénity


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 1553
Age : 34
Perso dans le jeu de rôle : bourdu

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 16 Aoû - 12:36

moi aussi je vien de regardé
Revenir en haut Aller en bas
http://plein-de-mangas.forumpro.fr
Black Lady
Mars Power, Make Up!
Black Lady


Féminin
Lion Dragon
Messages : 370
Age : 35
Localisation/Loisirs : Lille / Mes lapinous <3

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptySam 19 Aoû - 23:40

ouf je suis pas folle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sérénity
Mercury Star Power, Make Up!
Princesse Sérénity


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 2249
Age : 32
Localisation/Loisirs : Dans Le Millenium D'Argent
Perso dans le jeu de rôle : Princesse Kakyuu

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyDim 20 Aoû - 22:29

moi je cromprend le Royaume des Luteons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2262741/Princesse_Serenity
sailorjupiter01
Jupiter Star Power, Make Up!
sailorjupiter01


Féminin
Taureau Dragon
Messages : 7513
Age : 35
Localisation/Loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyLun 24 Sep - 12:10

MYTHOLOGIE

HELIOS
Pégase/Hélios 570887333
Dans la mythologie grecque, Hélios (Ἥλιος / Hêlios) est le fils du Titan Hypérion et de sa sœur Théia, ou selon l'Hymne homérique qui lui est consacré, d'Euryphaessa, également sa sœur. Il est le frère de Séléné et d'Éos. Contrairement à Apollon, dieu du soleil, de la lumière et des arts, Hélios est la personnification du soleil lui-même.

Mythe: Son rôle principal est celui de révélateur de tout ce qui se passe sur Terre. Dans l'Odyssée, c'est lui qui révèle à Héphaïstos les amours coupables d'Arès et Aphrodite (Od., VIII, 270-271). Selon l'Hymne homérique dédié à Déméter, c'est également lui qui apprend à la déesse qu'Hadès a enlevé sa fille Perséphone. L'hymne le qualifie d'« observateur divin des Dieux et des hommes », tandis qu'Homère le nomme « celui qui voit et entend toutes choses », Od., XI, 109). Il est vénéré dans tout le Péloponnèse et à Rhodes.

L'Odyssée raconte également qu'il possède des troupeaux de bœufs et de moutons dans l'île de Trinacrie (la Sicile). Ulysse y accoste lors de son retour vers Ithaque. Dûment chapitré à ce sujet au chant XI par le devin Tirésias, il interdit à ses hommes de toucher aux troupeaux sacrés. Alors qu'il dort, pourtant, ses hommes affamés abattent des vaches. Hélios réclame vengeance auprès de Zeus qui foudroie le navire d'Ulysse, l'épargnant seul au passage.

Sa descendance est nombreuse. Homère cite Lampétie et Phaéthuse, conçues avec la nymphe Néère : ce sont elles qui gardent les troupeaux de leur père. De l'Hespéride Églé, il a aussi les Charites. De l'Océanide Persé, il a Éétès, roi de Colchide, Persès, roi de Tauride, Augias, roi d'Élide, Circé et Pasiphaé. De l'Océanide Clymène, il a Phaéton et les Héliades. Il est également le père des sept héros fondateurs de Rhodes.

Hélios est facilement reconnaissable par les rayons solaire émanant de sa tête. Il est souvent représenté sur son quadrige.

Les Grecs portaient un grand respect à cette divinité, qui aurait pu selon eux cesser de se lever s'il n'était pas justement honoré. De plus, parce que le Soleil voit tout se qui se passe sur la Terre, il était fréquemment invoqué dans les serments solennels : « J'en jure par Hélios » signifiait : « c'est vrai, le Soleil peut en témoigner ».

Helios a été rapidement confondu avec Phébus puis Apollon.

Dans la mythologie romaine, Hélios correspond à Sol.

PEGASE
Pégase/Hélios 570890075
Dans la mythologie grecque, Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pếgasos, en latin Pegasus) est un cheval ailé.

Légende: Selon la plupart des légendes (relatées dans la Théogonie d'Hésiode), il jaillit avec Chrysaor du sang de Méduse quand celle-ci est décapitée par Persée — d'où son autre nom de Medusæus, utilisé par exemple dans les Métamorphoses d'Ovide. Selon d'autres traditions, Poséidon était le père des deux.

Pégase (droite) et Athéna casquée (gauche), statère de Corinthe, v. 345-307 av. J.-C.Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs de Zeus. Il est capturé par le héros Bellérophon (ou bien lui est donné par Athéna), qui parvient à le maîtriser et s'en sert ensuite comme monture dans son combat contre la Chimère. Mais quand Bellérophon voulut monter sur le Mont Olympe avec lui, Zeus envoya un taon géant piquer le cheval. Sous le coup de la douleur, Pégase désarçonna Bellérophon qui retomba sur la terre, et le cheval monta seul sur l'Olympe.

Son nom vient du grec πηγή / pêgế, « la source » : Pégase est censé avoir fait jaillir, en frappant de son sabot le mont Hélicon, demeure des Muses, la source Hippocrène, où s'abreuvent les poètes. C'est le symbole de la poésie — d'où l'expression grecque « enfourcher Pégase » pour « avoir de l'inspiration ».

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil


Dernière édition par sailorjupiter01 le Ven 4 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcy-sailorjupiter01.skyrock.com
Blink
Mars Power, Make Up!
Blink


Féminin
Balance Buffle
Messages : 460
Age : 38
Localisation/Loisirs : Tahiti

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMar 11 Mar - 2:56

Le tome 14 de Sailor Moon est "Royaume Elusion" dont je pense que c'est bien ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manaetmiti4ever.skyrock.com
Bunnynette
Jupiter Star Power, Make Up!
Bunnynette


Féminin
Verseau Rat
Messages : 7663
Age : 39
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Saturne/Olivia et Usagi/Sailor Moon

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 20:59

J'aime bien Helios surtout quand il es en pegase trop beau Pégase/Hélios 565809 ( je revais etant gamine d'avoir un cheval comme ca lool ) sinon son histoire avec Camille est belle (L) je pense que sa la aider a murire un peu Pégase/Hélios Icon10 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 21:04

Moi aussi, je le préfère en Pegaze ! Ce cheval ailé est si gracieux si beau, en humain il est moins attrayant, mais charmant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 21:20

Moi aussi, je le prefère en Pégase mais je pense que cela vient du fait que la voix française d'Helios était abominable (encore et toujours !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Bunnynette
Jupiter Star Power, Make Up!
Bunnynette


Féminin
Verseau Rat
Messages : 7663
Age : 39
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Saturne/Olivia et Usagi/Sailor Moon

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 21:40

C'est vrai qu'au niveau de la voix c'est ps top un coup il a la voix grave et apres tres aigue mdr ( surtout dans le dernier episode quand tout est rentré dans l'ordre et qu'il doit dire enrevoir a sa chere et tendre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove
Moondératrice
Moondératrice
bunnylove


Féminin
Verseau Buffle
Messages : 9619
Age : 38
Localisation/Loisirs : Collectionneuse de Mooneries !!!

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 21:46

Je trouve qu'une voix pareille ... c'est une bonne cause de rupture !

C'est vrai, cette pauvre Chibi Moon pense épouser un beau cheval à la voix souave (deja epouser un cheval c'est bizarre !!!!) et elle se retrouve avec un gugus à la chevelure teinté grise avec une voix de travelo ... il y a de quoi porter plainte !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com
Invité
Invité




Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 21:52

Pégase/Hélios 992632
Tu peux le dire déjà qu'il ressemble d'une fille, j'imagine mieux Chibi Usa avec Peruru du film Super S. Le petit gars qui est une fée !
Il fait aussi plus du même âge!
Revenir en haut Aller en bas
Bunnynette
Jupiter Star Power, Make Up!
Bunnynette


Féminin
Verseau Rat
Messages : 7663
Age : 39
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Saturne/Olivia et Usagi/Sailor Moon

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 21:56

Mdr! C'est bien connu l'amour rend aveugle dans se cas la il rend sourd aussi Pégase/Hélios 992632 !!!! Au debut je penser que Pegase c'était une fille car en cheval il a une voix de fille Pégase/Hélios 248676 mdr !!

@bunnylove: ouii voila une voix de travelo j'oser ps le dire tu l'as fait pour moi dans un sens Pégase/Hélios Icon10 Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moonbanana
Mars Power, Make Up!
Moonbanana


Féminin
Bélier Chèvre
Messages : 306
Age : 33

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 21 Jan - 23:47

merci les voix françaises =__=''
Moi ça me pertube je le trouve un peu vieux pour Chibi Usa , parce que bon elle a quoi dans l'animé ? 10 ans ? grand maximum.
Alors que lui il en fait bien 15 quoi.
Gra ! Imaginez un peu le gars de 3e qui sort avec un fille de CM2 ... Pégase/Hélios 90463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMar 3 Fév - 20:30

J'aime bien Helios surtout quand il es en pegase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMar 3 Fév - 23:08

Chibi usa a même pas 10 ans, elle en a 7-8, donc c'est encore pire de l'imaginer avec Elios.
Revenir en haut Aller en bas
sailor popof
Nouveau
sailor popof


Féminin
Bélier Rat
Messages : 10
Age : 40

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyJeu 19 Nov - 14:53

ah mon avis ,j'imagine qu'helios doit etre plus jeune que bourdu,et comme bourdu doit avoir a peu pres 19 ans donc helios doit avoir a peu pres 17 ans et bunny fais 10 a peu pres....cette difference serais plus un atout pour le futur.... Pégase/Hélios 559270
Revenir en haut Aller en bas
°o° §ailor Pluton °o°
Jupiter Power, Make Up!
°o° §ailor Pluton °o°


Féminin
Scorpion Serpent
Messages : 593
Age : 46
Localisation/Loisirs : A Nice avec mon amour Jacques sur notre Air St Michel , et reprendre bientôt l 'équitation , mon rêve §!
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Mercury & Queen Néhélénia ma chouchou §! Attacks Queen Nehelenia : " Mirror attack dreams humans " §! " Mirror amned me behind my enemys Senshis " §!

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyJeu 17 Déc - 0:08

Pégase/Hélios 10048810
Pour l 'instant je n 'ai trouvé que cette description sur Hélios , après j 'attaquerais Pégasus §!



Nom : Hélios

Transformation : Pégase

Rôle : Protéger le Cristal d'Or

C'est le prince qui est chargé de protéger le temple où repose le cristal d'or selon la demande du Prince Endymion qui est lui même le protecteur de la Terre. Le Cristal d'or est l'essence même d'Endymion comme le cristal d'argent est celle de Sérénité.

Hélios qui est sous l'influence d'une malédiction se voit dans l'obligation de se transformer en un cheval ailé appelé Pégase afin de demander de l'aide aux sailors pour sauver le royaume d'Elusion,le royaume des rêves. Hélios est le conseiller du prince Endymion dans le Millénium d'argent.

Hélios dieu du soleil
Hélios, fils des Titans Hypérion et Théia, était le dieu qui conduisait chaque jour d'est en ouest le char du soleil à travers le ciel, répandant la lumière et la chaleur sur le monde.

A la nuit tombante ,il retournait vers sa demeure ,à l'orient ,dans une grande coupe en or portée par le fleuve Océanos, qui entourait la Terre. Il s'y reposait avant de reprendre son char, au matin, pour une nouvelle traversée du ciel .

Le casque d'Hélios était tout en or incrusté de joyaux de toutes sortes, la crinière des 4 fiers chevaux qui tirait le char du dieu était elle aussi en or, si bien que quiconque regardait Hélios et son attelage devait se protéger les yeux pour ne pas être aveuglé!

Hélios eu un fils Phaéton avec la Néreide Clymene (l'une des 50 filles du dieu marin Nérée). Mais pris par son devoir Hélios n'avais pas le temps de rendre visite à son fils .S'il avait pu le faire ,l'histoire de Phaéton aurait été plus heureuse ! En effet, ce dérnier était raillé par ses camarades qui se moquaient de lui quand il leur disait qu'il était le fils du soleil .

Il décida alors qu'il n'y avais qu'un moyen de prouver qu'il disait vrai. Il devait aller voir son père et lui demander une faveur qui, si elle lui était accordée, ôterait le doute dans l'esprit de ses compagnons .

Après plusieurs jours de marche il parvint à l'endroit où se dressait le palais de son père. Tout d'abord, le dieu solaire accueillit son fils chaleureusement. Mais quand Phaéton lui eut expliqué ce qu'il souhaitait faire, il fronça les sourcils. Car ce dérnier avait comme requête de pouvoir pour une journée prendre la place du dieu sur le char .

Phaéton insista pendant un long moment et c'est à contre cœur qu' Hélios accéda à sa demande .

L'aube approchait quand Phaéton monta dans le char et prit les rênes en main. Tout ce passa bien jusqu'au moment ou le jeune garçon voulu ce faire reconnaître de ses amis (pour leur prouver qu'il disait vrai). Fessant claquer son fouet au-dessus de la tête de ses chevaux, il les fit avancer vers la Terre hors du chemin tracé depuis des millénaires. Les chevaux plongèrent plus bas et plus vite transformant les villes en d'effroyables brasiers. L'Egypte de pays verdoyant, devint un désert rougeâtre, à l'exception d'une mince bande de terre où coulait le Nil .Quelques instants plus tard ,les chevaux galopaient plus haut vers le ciel. Du coup, la Terre se mit à se refroidir et les mers se transformèrent en blocs de glace !

La Terre aurais péris si Zeus (roi des dieux) regardant du haut de l'Olympe (terre des dieux), n'avait envoyé un éclair qui foudroya le jeune garçon. Phaéton sauta hors du char avec un grand hurlement et plongea vers le sol, tombant sans vie dans le fleuve Éridan.

Hélios se mit tristement à la recherche de son char perdu. Il le retrouva tout en haut des montagnes d'Ethiopie, grillant le pays tout autour de lui. Il calma ses 4 chevaux et c'est à faible lueur qu'il les reconduisit vers leur étable, à l'occident.




Revenir en haut Aller en bas
Deamon
Mercury Power, Make Up!
Deamon


Masculin
Messages : 248

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyJeu 17 Déc - 0:18

j'suis pas certain qu'Hélios est 17 ans! il me paraît un peu plus jeune entre 11 et 15 ans! Surtout qu'a priori le personnage et un futur mari potentiel pour Chibi Usa!
Revenir en haut Aller en bas
°o° §ailor Pluton °o°
Jupiter Power, Make Up!
°o° §ailor Pluton °o°


Féminin
Scorpion Serpent
Messages : 593
Age : 46
Localisation/Loisirs : A Nice avec mon amour Jacques sur notre Air St Michel , et reprendre bientôt l 'équitation , mon rêve §!
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Mercury & Queen Néhélénia ma chouchou §! Attacks Queen Nehelenia : " Mirror attack dreams humans " §! " Mirror amned me behind my enemys Senshis " §!

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptySam 19 Déc - 16:13

HELIOS / Pegasus:
ANIME
Pégase/Hélios A_pega10
Helios a deux formes: une forme humaine, et la forme d'une licorne ailée appellée Pegasus. Il apparaît d'abord comme dans l'épisode Pegasus 128, dans les rêves ChibiUsa , bien qu'il dit de n'en parler à personne de leur rencontre. Plus tard dans l'épisode, Sailor Moon et Sailor ChibiMoon sont attaqués par œil de tigre. Sailor ChibiMoon souhaite de l'aide, et Pegasus apparaît soudain hors des nuages. Sa présence permet aux filles de se transformer en Super Sailor Moon et Super ChibiMoon, et il donne aussi à Sailor Moon une nouvelle arme, la portée Kaleidomoon, qu'elle utilise dans ses Moon Gorgeous Meditation attaque pour tuer les Lemures qui a attaqué. Tout au long des épisodes plus tard, Pegasus semble entrée dans ses rêves (ChibiUsa) . Il peut également apparaître temporairement dans le monde réel quand ChibiUsa l ' appelle lui. Alors que sa présence reste un mystère pour ChibiUsa, les Dead Moon Circus le poursuit. Ils savent qu'il se cache dans de beaux rêves de quelqu'un , et tentent de découvrir où il se cache. La personne avec les rêves les plus beaux porte un rêve d'or Mirror, qui est pour les membres du Cirque Lune Morte l'extraction Miroirs Dream pour le visionnement. Pegasus ne veut pas dire d'abord tout à ChibiUsa sur son identité, de peur qu'elle ne conservera pas son coffre-fort secret. Il va cependant, l'aider, non seulement dans ses problèmes de vie quotidienne, mais aussi avec la tâche d'être un Senshi. Dans l'épisode 130, il donne à Sailor Moon et Sailor ChibiMoon de nouvelle broches avec laquelle se transformer, et équipe Sailor ChibiMoon avec son carillon de cristal. Avec lui, elle est capable d'exécuter ses Twinkle Yell attaque et appellait Pegasus pour son aide. Dans l'épisode 135, il lui donne le Rêve Stallion, afin qu'elle puisse prendre contact avec lui, même en dehors de ses rêves ou de batailles. Dans l'épisode 143, il rend possible pour les Inner Senshi de se transformer en Super Sailor Senshi. Il est aussi gentil et bienveillant, même avec ses ennemis. Dans l'épisode 149, les membres du Trio Amazone mourir et se transforment à nouveau dans leurs formes animales. Pegasus les fait revivre dans leurs formes humaines, et donne des Miroirs Dream, afin qu'ils deviennent véritablement humaine. Il prend ensuite les ranger à son monde de rêve.

Pégase/Hélios A_heli10
Dans l'épisode 158, Pegasus lui dit qui il est. Il lui dit que son nom est Hélios, et il est de la terre de Elysion, où il a vécu sur l'énergie de beaux rêves des gens et protéger le Cristal d'Or. Un jour, Nehellenia vint chercher le cristal d'or (le cristal qui lui permettrait de prendre en charge la Terre ainsi que la lune). Reine Nehellenia a été incapable de prendre le cristal à cause de l'impureté de ses rêves, si elle a décroché Helios et l'ont enfermé dans son univers de rêve. A l'intérieur du royaume du rêve, il vit la lumière des rêves de ChibiUsa, et lorsqu'ils sont exposés à cette lumière, transformée en Pegasus (bien que son corps physique comme Helios est resté pris au piège par Nehellenia). Comme Pegasus, il est en mesure de se soustraire à Nehellenia et de protéger le Cristal d'Or, qui est caché dans sa corne. Dans l'épisode 162, ChibiMoon's Golden Mirror est révélée, et Pegasus mouches dedans, mais ChibiMoon tire rapidement le miroir dans son corps. Nehellenia parvient finalement à capturer Pégase et voler le cristal d'or, la libérant de son miroir. Lorsque Nehellenia ne regarde pas, cependant, le Quartetto Amazones commutateurs du Cristal d'Or le prend pour un petit ananas. Ils donnent le Cristal à Super Sailor Moon, qui lui donne alors à Sailor ChibiMoon. Le cristal a commencé à réagir aux beaux rêves de toutes les personnes dans le monde, et l'ensemble de Dead Moon Circus a été détruit. Nehellenia est emprisonnée dans son miroir une fois encore. Plus tard, Helios raconte aux senshis qu'il faut revenir à Elysion pour protéger le Golden Crystal. Il se transforme ensuite en Pegasus et s'envole . Seiyuu Helios est Taiki Matsuno.

MANGA
Pégase/Hélios C_pega10
Helios a deux formes: une forme humaine, et la forme d'une licorne ailée appelée Pegasus. Il apparaît d'abord comme Pegasus dans la page 34 , tome 12 du manga . Il voit Usagi et ChibiUsa pour la première fois pendant une éclipse solaire totale, en criant à une jeune fille. Plus tard, il voit ChibiUsa et lui dit qu'il a besoin de son aide. Il aide Sailor Moon et Sailor ChibiMoon de plusieurs façons, en changeant leurs kaléidoscopes Kaléidoscopes dans la Lune, et en leur donnant un nouveau pouvoir - Moon Gorgeous Meditation. Pegasus dévoile petit à petit des morceaux de son histoire à ChibiUsa, mais pas tout à la fois. Dès le début, elle sait que son nom est Helios et qu'il a besoin de sa puissance, qu'il a cherché pour elle. Il lui dit qu'elle est l'une avec les beaux rêves qui peuvent briser le sceau du Cristal d'Or, afin de l'utiliser. Mamoru, qui a été de plus en plus mal avec ce que les médecins décrit comme une «ombre du poumon , c'est de voir aussi des visions de Pegasus et Helios. Dans la page 36, nous en apprendrons encore plus sur lui. Nous voyons Helios sous sa forme humaine dans une cage dorée. La reine Nehellenia l ' a pris au piège, et nous apprenons qu'il peut s'échapper et visite les rêves des autres seulement en tant que Pégase. Nous apprenons aussi qu'il est à la recherche du Cristal d'Or. Dans la page 38 , Volume 13, Pegasus ChibiUsa dit qu'il est prêtre Helios de la terre d'Elysion, une terre au plus profond de la Terre. Il est également le gardien de Mamoru et de la planète Terre. Les esprits de Helios, Mamoru, la Terre, et Elysion sont liées ensemble comme un seul - Helios Mamoru montre que la rose noire est de plus en plus dans le cœur des hommes, annonçant la destruction de Elysion. Helios leur dit que, depuis longtemps, la reine Nehellenia a recherché le pouvoir à la fois sur la Lune et la Terre. Une malédiction a été jeté sur Elysion, au sein de la Terre, remplissant la terre avec la destruction des cauchemars. Helios a prié, mais sa force ne suffit pas - la puissance protectrice de la Terre a commencé à s'estomper. La Lune Dead glissée sur la Terre au cours de l'éclipse solaire, et si les forces destructrices au sein Elysion continuer, la terre deviendra une possession de la Lune Morte. Il explique que depuis qu'il est prêtre, il n'a que le pouvoir de prier pour le bien-être des habitants de la Terre. Le sceau du Cristal d'Or doit être brisé, et elle seule peut être utilisée pour vaincre l'ennemi.
Pégase/Hélios C_heli10
Dans l 'act 40 , Volume 14, Helios fait voir à Usagi et Mamoru la terre de Elysion. Ils voient la destruction tout autour d'eux, et les roses noires, qui sont un signe de la malédiction sur la terre. Ils se rendent au sanctuaire, où ils voient deux jeunes femmes enfermés dans un cristal - ils sont les Ménades, temple filles qui sont les seuls autres habitants de la terre, et qui sont dans un profond sommeil pour éviter la malédiction. Helios Mamoru dit que cet endroit autrefois son Golden Uni pendant le Millenium d'Argent. Il leur dit alors qu'il a reçu de nombreuses révélations, dont la révélation de «princesse Lady Serenity," qui il croyait être Usagi (même si elle a effectivement été un adulte ChibiUsa), qui dit que seule la jeune fille pourrait briser le sceau du Golden Crystal. Le cristal d'or est un cristal de Mamoru, équivalent à Maboroshi no Usagi's Ginzuishou. Personne ne sait, toutefois, la localisation du Cristal d'Or - bien que l'on pense qu 'il se situe dans Mamoru. Au sein d 'Elysion, Nehellenia les attaques , mais Helios utilise le dernier de sa force pour envoyer Usagi et Mamoru de Retour au monde réel, et s'effondre. La protection des Elysion se sont estompés et la Lune Dead lance son attaque, vers Elysion. Le senshi joind les mains et se téléporte à Elysion également, où ils trouvent les Ménades qui les attend sur les marches de l'autel. Ils trouvent Pegasus couché dans une cage - ils pensent qu'il est mort, bien qu'il sait effondré d'épuisement.

Nehellenia comparaît devant le Senshi, et Sailor Moon attaques avec Moon Gorgeous Meditation L'attaque rebondit de miroir Nehellenia, et ils sont piégés dedans. Prismes de couleur apparaissent autour d'eux, comme si elles entraient dans le Kaléidoscope. Ici, nous apprenons l'histoire de la naissance Princess Serenity, et l'histoire de Nehellenia. Queen Serenity venait de donner naissance à la princesse, et tenait une partie à l'honneur du nouveau-né. Nehellenia apparaît tout à coup, la seule personne qui était non invités à la fête. Elle est venue de loin, mais vivait dans les profondeurs sombres de la lune. La lumière brillante de la Blanche-Lune, en tirant dans l'obscurité. Queen Serenity lui a dit qu'elle serait la bienvenue que si elle voulait la paix, mais Nehellenia lui a dit que l'obscurité est nécessaire - et placé une malédiction sur la jeune princesse. De retour à l'heure actuelle, Nehellenia prend la Maboroshi no Ginzuishou de Sailor Moon - mais elle disparaît rapidement. M L'appel senshi sur les pouvoirs de leurs planètes et des châteaux, et Sailor Moon se transforme en Eternal Sailor Moon. Elle attaque Nehellenia, qui est de nouveau scellé dans son miroir. La cage autour de Pegasus disparaît, de même que l'obscurité autour de Tokyo. ChibiUsa s'exécute à Hélios, et la puissance de son Maboroshi no Ginzuishou lui permet de se réveiller. Elysion est revenue à la normale, et le cristal d'or a été libérée. Helios met le Cristal d'Or au sommet d'un personnel, dont il donne à Mamoru. Mamoru et Usagi se transforment instantanément en princesse Sérénité et Endymion Prince. Ils utilisent leur personnel et tire les mauvais, Nehellenia dans son miroir et t 'envoyer vers le ciel, où il est détruit. Helios manèges Pegasus et prend la Senshi remonter à la surface de la Terre. Il revient ensuite à Elysion, pour protéger les rêves de chacun§!
Revenir en haut Aller en bas
°o° §ailor Pluton °o°
Jupiter Power, Make Up!
°o° §ailor Pluton °o°


Féminin
Scorpion Serpent
Messages : 593
Age : 46
Localisation/Loisirs : A Nice avec mon amour Jacques sur notre Air St Michel , et reprendre bientôt l 'équitation , mon rêve §!
Perso dans le jeu de rôle : Sailor Mercury & Queen Néhélénia ma chouchou §! Attacks Queen Nehelenia : " Mirror attack dreams humans " §! " Mirror amned me behind my enemys Senshis " §!

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptySam 19 Déc - 16:36

Pégase (mythologie)
Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pếgasos, en latin Pegasus) est, dans la mythologie grecque, un cheval ailé généralement représenté de couleur blanche. Il est le fils du dieu de la mer Poséidon et de la gorgone Méduse, et le frère de Chrysaor. Ami des Muses et créateur de sources, Pégase fut capturé par Bellérophon. Il permit à ce héros de le chevaucher et de vaincre un monstre, la Chimère avant que son cavalier ne soit victime de son orgueil en tentant d’atteindre le Mont Olympe. Pégase devint alors la monture de Zeus, le roi des dieux, qui le chargea de porter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe, puis finit par le transformer en constellation et le placer dans le ciel en remerciement de ses loyaux services.

On attribue à Pégase la foudre de Zeus, la création de sources, l’inspiration poétique et une profonde symbolique ésotérique. Il est le sujet d'une iconographie riche. Au XXe siècle, il apparaît au cinéma, dans la littérature fantastique et de fantasy, dans les jeux vidéo et dans les jeux de rôle, où le terme « pégase » est devenu un nom commun qui désigne les chevaux ailés.

Pégase/Hélios 180px-10
Bellérophon monté sur Pégase, pélikè attique à figures rouges du Peintre de Barclay, v. 440 av. J.-C., musée du Louvre

Étymologie
Selon Hésiode, le nom de Pégase vient du grec πηγή / pêgế, qui signifie « la source »[1] ou « la fontaine »[2]. Sus ou soos signifieraient à l’origine « cheval bridé », en référence à la figure de proue d’un navire[2].

Pégase personnifie par son nom la source jaillissante[3] et éternelle, comme l’image de la sagesse[4].

Une autre interprétation est celle de M.A. Kuhn qui suppose que ce nom dérive du même radical qu'un verbe et un adjectif signifiant « épais » et « fort », et peut être rapproché du sanscrit védique pâjas, « force » et « puissance »[3]. Le nom de Pégase pourrait aussi être un synonyme de la renommée, en plus de la symboliser[4].

On peut rapprocher phonétiquement « Pégase » du louvite pihassas qui signifie « éclair », ou de pihassasas qui signifie « le dieu de la foudre[Note 1] ». La ressemblance avec Pegah (پگاه ), « l'aube » ou « l'aurore » en persan est également troublante[Note 2], mais rien ne permet de certifier l’existence d'un lien hormis cette ressemblance phonétique.

En hébreu, Peka ou Pega signifie « le chef » et Sus (סוס) « cheval »[2].

Le mythe
Les épisodes du mythe de Pégase sont parvenus jusqu’à nous grâce aux poètes grecs. Ovide nous raconte sa naissance dans les Métamorphoses, Hésiode, au IXe ou VIIIe siècle av. J.-C., nous parle de la Chimère dans sa Théogonie. Homère raconte la vie de Bellérophon dans l'Iliade. Pindare conte le reste de l'histoire au VIe siècle av. J.-C.. Il est très difficile, voire impossible de restituer un ordre chronologique à l'histoire de Pégase car de multiples ajouts, compléments et interprétations se sont bâtis sur des récits dont les auteurs se contredisent parfois.

Naissance
Article connexe : Méduse (mythologie)
Pégase/Hélios 180px-11
Medusa, tableau de Pierre Paul Rubens. Pégase naquit lorsque Méduse fut décapitée par Persée.
Origines de Pégase selon la théogonie hésiodique
D'après Ovide et Hésiode, bien avant la naissance de Pégase, Poséidon tomba amoureux d'une jeune femme à la splendide chevelure blonde, Méduse. Les sentiments n'étaient pas partagés et la belle s'enfuit à son approche. Poséidon se transforma donc en cheval ou en oiseau pour la suivre jusque dans un temple consacré à Athéna et s’unir à elle ou la violer[1]. Pour se venger de l’affront que représentait cette intrusion dans son temple, la déesse Athéna changea Méduse et ses deux sœurs en monstres, les gorgones. De rage, Méduse et ses sœurs se mirent à dévaster la contrée. Plus tard, le héros Persée reçut l’ordre de tuer la gorgone Méduse, la seule mortelle des trois. Ses deux enfants, Pégase et Chrysaor, étaient en elle et furent libérés par le coup d’épée de Persée qui trancha la tête de la gorgone, d’où l’autre nom de Pégase, Medusaeus, utilisé dans les Métamorphoses d’Ovide[5].

À partir d’ici, plusieurs versions et interprétations existent. Selon la plus courante, issue de la Théogonie, Pégase jaillit avec son frère Chrysaor du sang coulant de la tête tranchée de Méduse[1], mais selon les Métamorphoses, il naquit de la Terre lorsque le sang de Méduse l’arrosa, auquel cas Poséidon ne peut pas être considéré comme son père[5].

Une variante d'interprétation mentionne que le sang de Méduse coula jusqu'à la mer et se mélangea à l'écume, on peut y voir l'intervention de Poséidon. Une interprétation plus tardive veut que le sang de Méduse forma un lac de lumière, dont sortirent Pégase et Chrysaor[6].

Selon quelques blogs, Pégase serait un cheval céleste né de la foudre[7], mais cette théorie n’est pas issue des textes d'origine, ni reprise par les interprétations.

Dans tous les cas, ce cheval ailé naquit près de la source (pêgai) du fleuve Océan, à l’extrémité occidentale du monde[1].

Origines de Pégase selon la théogonie hésiodique
Père
Poséïdon Cronos Ouranos Gaïa ou Nyx (selon l'orphisme)
Gaïa ou Nyx (selon l'orphisme)
Gaïa Chaos
Chaos
Rhéa Ouranos Gaïa ou Nyx (selon l'orphisme)
Gaïa ou Nyx (selon l'orphisme)
Gaïa Chaos
Chaos
Mère
Méduse Phorcys Pontos Ether ou Ouranos
Gaïa
Gaïa Chaos
Chaos
Céto Pontos Ether ou Ouranos
Gaïa
Gaïa Chaos
Chaos




Interprétations de la naissance de Pégase
Selon une thèse universitaire de 1990, Persée victorieux de la gorgone Méduse serait un mythe cosmologique où un génie solaire met fin au règne de l’hiver. Les gorgones sont liées au monde noir d'Ouranos et résident à l’extrême occident où le soleil disparaît chaque jour. Le pouvoir pétrifiant du regard de Méduse est celui du gel. En décapitant Méduse, Persée anéantit une force hivernale et permet la libération des forces solaires, les jumeaux divins Pégase et Chrysaor. Tous deux incarnent la vie jaillissant de la mort[8].

Louis-Ferdinand-Alfred Maury rapprochait en 1857 la naissance de Pégase et Chrysaor des croyances védiques personnifiant le principe de végétation né des eaux, Méduse étant une personnification du bruissement des eaux[3].

Une interprétation de 2005 veut que Pégase représente la sagesse, la mise à mort de Méduse étant le commencement de celle-ci : le nom de Méduse signifie en effet « la terreur », soit la crainte du commencement de la sagesse. La crainte du maître fait croître la sagesse chez ses élèves et celui qui craint le jugement d’autrui deviendra sage. Pégase naît de la mort de Méduse une fois que la crainte, fruit de la déraison, est dissipée et réduite à néant et que la sagesse s’introduit dans l’esprit de chacun[4].

Jacques-Paul Migne affirmait en 1855 que Méduse était l’un des cinq navires de la flotte de Phorcis, prince phénicien et roi d'Ithaque. La tête de Méduse représenterait le commandant du vaisseau tué, Chrysaor et Pégase des personnes qui furent libérées du vaisseau[9].

Interprétations du mythe de Pégase et des sources [modifier]

A l’image de tous les chevaux de la Grèce antique, Pégase est une personnification de l’eau des sources qui s'élance et qui sourd[3]. La création des sources rappelle un mythe issu des plus vieilles traditions indiennes, où le cheval était sacrifié. Ce cheval avait fait jaillir de son sabot la boisson inspirée qui ouvre les yeux de l'esprit et procure la vue des cieux[3]. D'après le manuscrit de Jehan Bocace, qui associe Pégase à la renommés acquise par la vertu, « lorsque les poètes grecs disent que Pégase a fait la fontaine Hippocrène en frappant le mont Hélicon, ils ont voulu dire que les poètes et historiens, aux sources des nouvelles guerrières, ont retranscrit les gestes des princes et des rois conquérants[17] ». Les poètes considèrent la renommée qui entoure les héros comme un thème pour leurs écrits[4], puis la nouvelle se répand comme de nombreux ruisseaux qui partent de la source Hippocrène, c’est-à-dire de la fontaine d’éloquence qui rafraîchit la mémoire des hommes[17] Pégase est aussi, par sa sagesse, l'allié des poètes qu'il assiste quels que soient leurs écrits[4].

Revenir en haut Aller en bas
lantis
Mercury Power, Make Up!
lantis


Masculin
Capricorne Chat
Messages : 192
Age : 24
Perso dans le jeu de rôle : Néphrite

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyDim 20 Déc - 12:34

Chibi Usagi n'a pas dix ans mais neuf cent ans ( oui je sais elle les fais vraiment pas ^^ ) quant à Hélios, il est très vieux, il vivait déjà à l'époque du premier millénium d'argent ( sur la Lune ) c'est un des personnages les plus anciens de l'histoire avec Setsuna/Pluton.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Nouveau
minouche


Féminin
Cancer Chèvre
Messages : 10
Age : 32
Localisation/Loisirs : Détente

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 27 Nov - 9:46

Sait on si , bien plus tard, il sera le compagnon de Chibi-Usa ou le mystère reste entier sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bunnymoon
Jupiter Power, Make Up!
Bunnymoon


Féminin
Poissons Chien
Messages : 580
Age : 42
Localisation/Loisirs : 78 / les loisirs créatifs

Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios EmptyMer 27 Nov - 22:38

L'histoire ne le dit pas T__T A part qu'ils se font la promesse de se retrouver un jour mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://prettygoodiessailor.wix.com/goodiessailormoon
Contenu sponsorisé





Pégase/Hélios Empty
MessageSujet: Re: Pégase/Hélios   Pégase/Hélios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégase/Hélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélios/Pégase
» Hélios/Pégase
» Duo ~~> Camille & Hélios/Pégase
» Couple ~~> Camille & Hélios/Pégase
» Pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Fiches des personnages-
Sauter vers: